Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Didgeridoo > débutant

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Didgeridoo > débutant
Bonjour à tous.

Depuis cette semaine (de révisions...) je me suis mis au didgeridoo, et jusque là, bon ce n'est pas encore ça. :mdr:
Je voulais savoir si il est en vente quelque part des repose didgé, et des pieds pour le poser pendant que je joue.

De plus, j'aimerai avoir l'avis de certaines personnes qui jouent de cet instrument assez mystérieu, savoir quelles sont les difficultées lorsque l'on commence à en jouer...et que que faire pour les dépasser.

Thomas
Wake-Up !
2
Hello

je joue de cet instrument (pas un niveau de folie hein!)
je ne connais pas de repose didgeridoo...(une saladier c'est pas mal :noidea: )


que sait tu faire?
comme ca je pourrai te donner des conseils/des idées... :coucou:
3
En 3 jours, je n'ai pas réussi à mettre en pratique la RC sur mon didgéridoo en faisant le bourdon de base, alors qu'en soufflant; pas de pb.(question de temps j'espere)Puis j'essaye de m'amuser comme je peux, genre sortir quelques cris, varier le bourdon (en reprenant ma respiration toutes les 30secondes :8) lol) et c'est tout.
Wake-Up !
4
Pour la respiration continue, entraine toi avec de l'eau dans la bouche qui gonfle tes joues.
il faut faire couler un filet d'eau trés doucement...
si tu respire pas, tu t'etouffe...c'est là que le mouvement de joue (pression est important et se distingue de la respiration en elle meme qui vient alors du nez... :coucou:

as tu essayé de faire sortir différentes harmoniques en changeant de maniere sensible la taille d'ouverture de ta bouche? :D:
5
Bah pour "apprendre" la rc je fais le coup de la paille dans le verre d'eau ce qui est a peu pres le meme exercice...Sinon yes j'ai vaguement lu ce que ct les harmoniques, et ouai c assez chaud de bien prononcer (au début deja) une voyelle genre un "A" "O" "I" ...
Wake-Up !
6
Fait gaffe aux maux de crane :bave:
7
C'est curieux d'entendre parler de respiration circulaire aussi "facilement" quand on sait la difficulté que cela représente. Certains mettent des années avant de savoir le faire.
8
Un site pas mal dédié au didgeridoo: Charly Didgeridoo
Z'ont des trucs et astuces, des méthodes etc... pour jouer du didgeridoo.
Pour les reposes didgé, pieds ou autre ai jamais vu ca. Par contre ce n'est pas bien compliqué à concevoir.
9
Yes merci, c'est un bon site :bravo:
Quand je parle de la rc, j'vois pas ce qu'il me bloque entre le moment ou en soufflant dans une paille pendant 5mn en utilsant la rc ça marche, et dès que je dois mettre ça en pratique sur le didgeridoo bah ça marche moins bien on va dire.
Wake-Up !
10
Ca viendra avec l'entraînement !
Qui veut peut ! (et inversément)