Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien des caches chromés de humbuckers

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entretien des caches chromés de humbuckers
La sueur n'aidant pas, avez-vous un bon moyen de remettre à neuf les caches chromés des humbuckers ayant subi un tantinet l'oxydation?

NB: voyant le nombre de posts sur les tirants, l'entretien, les réglages... à quand un dossier "Augmenter la durée de vie de son instrument"?
2
A par netoyer aprés chaque utilisation je vois pas
La sueure et le métal pas bon :non:
Faut nettoyer a chaque x, c chiant mais y a que ca :P:
3
Trop tard...
J'invite souvent des potes pour une bouffe/home-studio...
4
MIROR (pub gratuite).
Ca rend pas le son plus brillant, mais pour les chromes, c'est top. :clin:



Pierre
5
De l'oxydation sur du chrome,
Si c'est juste en surface, un simple polissage avec un outil multi-fonction genre dremel, des disques ouaté pour polir, et un peu de créme pour chrome ( au rayon accessoire auto dans les grandes surfaces, bien moins cher que les cremes speciale que ton marchand de musique te vendra a prix d'or

Si c'est un peu plus en profondeur il faudra les poncer a l'eau avec un abrasif pour carroserie ( moins d'1€ la feuille a Casto) du grain le plus fin possible et passer ensuite au polissage.

Si par contre la profondeur du piquage a traversé la couche de chrome ( genéralement pas epaisse) tu ne peu rien faire a ton niveau, le re-chromage s'impose, ou faire ça, gaps ! je n'est pas d'addresse precise mais ouvre les pages jaunes et cherche un peu dans les traitement de surface des métaux, tu peu aussi passer par des club de restauration automobile par exemple, qui eux on les bon plans. Et vu la taille des caches ça ne devrai pas te couter bien cher ( un pack de biere ou un paquet de clope a un operateur qui te passerai tes pieces en douce c'est trés-trés possible !!)