Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ebay : guitares à moins de un euros ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ebay : guitares à moins de un euros ?
En cherchant une nouvelle guitare, je suis tombé la dessus :

https://cgi.ebay.fr/NEW-Gibson-Electric-Guitar-Stunning_W0QQitemZ130007725707QQihZ003QQcategoryZ38100QQrdZ1QQcmdZViewItem

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? elles sont en carton leurs guitares ?

Merci !
2

Citation : Lieu où se trouve l'objet : ??, ??, Chine



Elles sont pas en cartons, c'est juste que c'est du gros caca ;o) Et oublies pas de leur demander le numéro de série ;o)

3
C'est tout simplement parce que c'est pas une Gibson, et que tu payes en plus quelques centaines d'euros le transport.
Arnaque assurée.
4
Autant je n'ai pas peur d'acheter une gratte sur ebay, autant j'éviterais certains pays...
acheter un gibson en chine, ma foi, je me dis qu'il y a peut être une belle contrefaçon derrière...après certains diront que le prix des us correspond aussi au prix du logo sur la guitare, mais bon...

bref, prix de départ de 0.10 gbp : c'est le prix de départ, tu ne sais pas s'il y a un prix de reserve fixé( à savoir le prix minimum à partir duquel la gratte est considérée comme vendue à un prix raisonnable par le vendeur...), ensuite les frais de port sont de 180 livres (soit dans les 250 euros...)

enfin ce qu'il faut aussi savoir, c'est que la douane française est très efficace pour ce genre d'objet volumineux : le tarif c'est 20% du prix de vente plus des frais de dossier plsu frais de douane(en gros compter au total 25% du prix)...sachant que c'est calculé frais de port inclus (ben oui, ils te demandent la facture de ce que tu as payé...et ne font pas de détails)
5
T'as vu le prix des frais d'expéditions ?!?

J'avais posé la question un jour à un type qui vendais un orgue à moins de 1Euro prix de départ : l'astuce c'est qu'apparemment le prix d'insertion de l'annonce sur ebay dépend du prix de départ (autrement dit, tu paies beaucoup moins cher une annonce à moins de 1Euro qu'une annonce à 1000euros).

je pense qu'il y a peu de chance que tu arrives à avoir la guitare à moins de 1Euro au final...
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
6
Si y'en a qu'ont de l'argent et rien à faire, faudrait gagner l'enchère à 1 euros et filer la chercher en Chine, rien que pour les faire chier.
7
En cherchant, j'ai trouvé cet article, très intéressant !

http://avis-membres.ebay.fr/Guitares-electriques-vendues-en-Chine_W0QQugidZ10000000000918233

l'opération semble tout e suite plus interressante