Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DI sur claviers ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DI sur claviers ?
SAlut à tous, voila ma question:

J'ai 2 claviers (piano numérique et orgue), ils ont tous les 2 des sorties jack L et R.

POur la scène généralement je les branche en mono sur mon ampli (ki me sert de retour) et de ce dernier je pars avec une DI sur la table de mixage.

LE problème est que mon volume d'ampli est lié au volume de la table!

La solution ? :???:

Pour avoir l'optimisation je pense brancher 4 boites de DI sur mes sorties jack de mes claviers et les faire partir sur la table ; de celle-ci je renvoie un retour sur mon ampli qui serait indépendant!

Est-ce que c'est comme cela que l'on fait ? :???:

Merci d'avance!!! :D:
David.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est vrai Syrill, mais bon, les synthés étant stereo à la base, il n'est pas nécéssaire de symétriser si t'as pas + de 10mètres de câbles à parcourir, les jack suffisent largement.

L'essenciel c'est d'aller sur la table non pas en sortant de l'ampli, mais directement des synthés ou d'une table de prémix.
12
Bon je sais je vais passer pour un pénible :(((

MAIS :

Citation : synthés étant stereo à la base, il n'est pas nécéssaire de symétriser ...

Attention il me semble que tu confonds symétrique et stereo ca n'a rien a voir...

ceci dis en effet une ligne peu etre asymétrique pour une petite longueur mais dans tout les cas c'est une perte de 2x3db et un risque de parasites electromagnétique accrus.

soyons pecis :clin:

A+
13
Salut,

Je suis tout a fait daccord avec syrill
Je suis sonorisateur et chaque fois pour un synthé j'utilise un ou deux DI (mono ou stero)
de plus utilisant deux tables (un pour les retour et un autre pour la facade)
Par contre je préfere que les musicien utilise mes retours de scene pour tout ce qui est synthé.
A++