Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DI sur claviers ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DI sur claviers ?
SAlut à tous, voila ma question:

J'ai 2 claviers (piano numérique et orgue), ils ont tous les 2 des sorties jack L et R.

POur la scène généralement je les branche en mono sur mon ampli (ki me sert de retour) et de ce dernier je pars avec une DI sur la table de mixage.

LE problème est que mon volume d'ampli est lié au volume de la table!

La solution ? :???:

Pour avoir l'optimisation je pense brancher 4 boites de DI sur mes sorties jack de mes claviers et les faire partir sur la table ; de celle-ci je renvoie un retour sur mon ampli qui serait indépendant!

Est-ce que c'est comme cela que l'on fait ? :???:

Merci d'avance!!! :D:
David.
2
:non:

tu n'as pas compris comment brancher une DI ...
tu dois sortir de ton clavier avec un jack pour aller au 'input' de la DI puis avec le 'link' de la DI tu vas a ton ampli avec un jack quant au 'output' de la DI tu vas a ta console avec un xlr.

_____>ampli
instru---->DI|------->console

a partir de là tes volumes d'ampli et de préamp console sont indépendent cependant avec certaine DI le pad donne -20dB ( par ex ) a la console mais aussi a l'ampli il faut donc essayer avant d'acheter.
3
Sorry ne tiens pas compte du petit dessin ca a foirer je ne sais pas pourkoi :?: :oo:

si tu n'a pas compris tiens moi au jus je te mailerai un schéma :clin:
A+
4
Salut Syrill, donc tu dis que sur une boite de direct il ya une entrée jack une sortie XLR et une sortie link qui te permet de mettre un retour ?
David.
5
Cest koi cette histoire de pad 20 db, et sinon pour jouer en stéréo avec mes 2 claviers il me faut 4 boites de direct ?
David.
6
Perso, voila comment je procède sur scène:
Je branche mes claviers sur une petite table de mix qui a plusieurs entrées stereo. Ensuite la sortie stereo principale de ma table va dans 2 DI puis dans le multipair puis dans la table de mix principale.
Pour mon retour j'ai un ampli clavier 2 canaux distincts (volumes séparés). Dans l'un j'y rentre l'envoi auxiliaire de ma petite table, dans l'autre l'envoi auxiliaire de la table de mix principale (sans les claviers). Je peux alors regler séparément le volume du retour claviers et celui du reste, sans que ça change quoi que ce soit en facade.
C'est pas évident à expliquer, j'espère que tu captes le système.
7
Ta sortie stéreo est en 2 jacks pour l'envoyer dans 2 DI et c'est koi un multipair entre les DI et la table principale
merci pauillac!
David.
8
Le multipair est un gros boitier et une "rallonge" qui permet de tout brancher sur la scène en XLR et d'envoyer tout ça à la table de mixage qui se trouve généralment 20 mètres plus loin. A la rigueur t'as même pas besoin de DI, simplement d'un adaptateur jack/XLR.
9
Houla là ca se barre en sucette :

Citation : A la rigueur t'as même pas besoin de DI, simplement d'un adaptateur jack/XLR.

Faudrai quand même pas rever ... un simple adaptateur ne vas pas symétriser le signal, ne vas pas jouer le role d'adaptation d'impédence et s'il n'est pas symétrique il vas court-circuiter l'alim phantom de la console si elle est assignée sur toute les tranche en même temps .... conclusion : éviter ca :!:

Bluemice : en fait une DI 's'insert' dans ton circuit normal pour en dériver et traiter une partie, ca place est donc bien entre l'instrument et l'ampli.
Donc pour jouer en stereo avec deux claviers il te faut bien 4 DI, tu peux, comme le dis Pauillac faire un pré mix dans un console c'est un epu plus chère par contre :clin:

A+
10
Merci syrill,
je n'ai pas attendu minuit :oops: pour ta réponse mais maintenant j'ai levé une question

A+ :clin:
David.