Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie Rectifier 50w. et quelques problèmes de son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Rectifier 50w. et quelques problèmes de son
Bonjour à tous,

Je joue actuellement et depuis un peu plus d'un an sur la tête Mesa en question, achetée neuve, et sur une gamelle 5150 de chez Peavey.

Je n'avais à me plaindre de rien jusqu'à un mois ou deux environ. En répétition, après avoir joué pendant un certain temps à fort volume (au moins une demi-heure), le son s'est soudain mis à se modifier sans que je ne touche à rien. Il baissait en volume, il se compressait, devenait très aigu, puis grave, puis "creu" etc.
Après quelques essais, il apparait que ça ne se produit qu'à fort volume : seul je peux jouer pendant 2 ou 3 heures sans aucun problème. Les lampes ont été changées, et il m'a semblé que le problème était résolu, mais au bout d'une semaine ou deux c'était à nouveau pareil.

Le magasin où j'ai acheté la tête n'a pas été d'un grand secours : ils ne font aucun diagnostic et se proposent seulement d'envoyer la tête en réparation ailleurs.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison possible de ce phénomène?

Une hypothèse : les baffles 5150 sont d'une certaine impédance (16 ohm si je me souviens bien) et Mesa ne propose que 4 ou 8 en sortie. D'où incompatibilité potentielle? Mais pourquoi cela se manifeste-t-il seulement maintenant?

Bref, tous vos avis me seraient précieux. Merci d'avance!
:bravo:
2
Up, comme on dit!
3
REpondez moi aussi ca m'interesse

Apothem : groupe de Metal hybride 

4
Ca nous a fait un peu le meme genre de truc avec l'ampli de mon grateux (orange a lampe)....

Ben le gars après avoir changer deux fois les lampes s'y ai mis serieusement .... il a tout regarder a l'interieur et a vu que certaines pieces bougeaient (tu as pas un son chelou defois en PM a tt hazard ?). Après plus rien.

Sinon ton local il est pas humide (a tt hazard aussi) ?
En esperant que ca peut aider ....
5
Bonjour on a le même genre de problème avec un tête Dual rectifier solo head 100 watts.
On avait commencé à enregistrer et du jour au lendemain, un son de merde, montées de volume, parasites aigues ...

Pourait-on avoir des précisions sur cette histoire de pièces qui bougent? :???: C'est quoi, Localisation, etc ... :?:

PS: Si à tout hazard quelqu'un connait un adresse de réparateur COMPETENT sur la région parisienne, ce serait cool aussi. Pour l'instant, celui qu'on connait n'a fait preuve que de son incompétence malheureusement habituelle :furieux: .

Merci par avance.