Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur Ribbon Kurzweil.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleur Ribbon Kurzweil.
Voilà, j'ai un Kurzweil PC2X et je cherche à acheter le contrôleur Ribbon qui se branche dessus. Ca fait 2 mois que je cherche et je suis toujours bredouille... :(((
Quelqu'un a-t-il un plan ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et est-ce que tu peux régler la hauteur du pitch ? Style l'étaler sur un ou deux octaves de chaque côtés du centre ? Dans ce cas, ça m'interesse à don'f, sour faire des solo, style flute de pan ou des trucs comme ça où tu peux jouer pratiquement que sur le ruban :oo: ... Ca peut faire un style sympa.

Et deuxième question : si tu t'en sert pas trop, tu le vend pas à un bon prix ? :aime:
12
Hé hé, je te voyais venir.... Non, désolé, je le garde. :clin:

Tu peux effectivement étaler une octave de chaque côté je crois. Mais attention ! Tu changes le pitch de la note qui est jouée sur le clavier, et donc un sample qui ne restera pas
naturel lors d'un écart important. Le ruban ne déclenche pas de note, il modifie celle qui est jouée sur le clavier. Pas du tout réaliste comme effet (si tu ne joues qu'une note et fait tout sur le ruban), par contre avec un synthé lead pourquoi pas ?
13
Ok, c'est bien ce qui me semblait. Mais pour moi, c'est cool car mes sons lead, je les ai pas mal trafiqué, avec de la disto et tout ça, donc ça devrait faire un truc rigolo ;)
Et sur certains sons, j'ai mis un octave sur la molette de pitch, donc avec ça, je devais être plus confortable, car si j'ai bien compris, ça fait la même chose ?
Et y'a-t-il d'autres applications aussi pour ce ruban ?
14
Pour les ceusses qui cherchent encore un contrôleur à ruban Kurzweil, jetez donc un oeil chez Arturia: https://www.arturia.com/fr/buy.lasso

C'est 499$ ou 499Euros l'ExpressionMate, avec le CS80V.

S'embêtent pas avec la parité $/€ chez Arturia, dommage... :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Est-ce que quelqu'un l'a trouvé moins cher que chez Thomann ? (68 euros)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159480.html?sn=ad4e33744e4c6eb21dc29d710875e5bb
16
Chez thomann ils n'es ont plus... j'en avais commandé un, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus ça...
17
Il faut aller chez qui alors pour en trouver ?