Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZVEX Fuzz Factory

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ZVEX Fuzz Factory
Je poste ce message sur la fuzz factory pour savoir s'il ya une solution a certain cht'tit problème:

-Comment trouver beaucoup de réglages fiables et bien réglables avec le fait que sur certains sons, 1 centième de tour peut tout faire changer
-Que suivant mes guitares que je branche les réglages se modifient
-Pareil pour l'ampli
et surtout le fait que suivant l'ordre des autres pédales d'effets le son peut totalement changer

jme sers de 5pedaliers, avec distos, delay,wah,flanger...et même en mettant la fuzz en dernier ca m'enlève le ptit larsen qu'on peut utiliser (comme un pitch)

:???:
2
:| :| :|



:fleche: :|
3
UP! UP!
4
Salut, la fuzz factory est un circuit fait pour etre completement instable, du coup forcément des que tu changes de gratte: autre impedance, autre type de niveau de sortie, forcément ca reagit plus du tout de la meme facon...

L'état de ta pile ou la marque de ton alimentaion vont surement jouer aussi.
Pour ton histoire de pitch, ben c'est ptetre du au fait qu'une de tes autre pedales doit avoir un buffer de sortie ou un truc comme ca qui change l'impedance et donc peut etre le fonctionnement de la pedale, les pedales digitech ont ce genre de trucs...
Enfin voilà, quand on a une fuzz factory faut s'attendre a tout et n'importe quoi!
5
Moi personellement ma FF est en debut de chaine c'est la premiere pedale qu'attaque la guitare. Après c'est clair que la FF c'est une pedale "réactive" suuivant le niveau de sortie de tes grattes reglages volume tonalités etc sa peut changer du tout au tout. Après pour les reglages pas de secret passer des heures dessus pour comprendre bien tout le truc

Vol: Volume de sotie de l'effet
Gate: c'est un filtre
Comp: Compression
Drive: gain de la pedale
stab: en gros sa regle la valeur de la resistance de commande pour le transistor qui relie l'entrée a la sortie de la pedale (effet de larsen) en gros au max pratikement pas de signal ki fait sortie=>entrée, au minimum preske tt le signal

Bon le ptit truc c'est que vu que c'est un montage sans AO ya pas d'independance de chaque reglage et tous interagissent. sauf le volume de sortie et encore :bravo:

Donc qu'une solution pour regler cette pedale l'aprivoiser :clin:
6
Merci bien pour vos réponses :D:

Je ne posséde pourtant que des ptits boitier avec 1effet,(des boss) plus 1une wha wha :|
Pour tout dire j'ai mit: dans l'ordre
disto en dernier, ensuite flanger et delay et en prems la wha wha (pour éviter quelle soit trop légère)

jme souviens avoir mis une fois en série un multi fx zoom707 :mdr:
Et le faite de mettre en bypass mettait carrement en route le larsen FF
(la fuzz pourtant désactiver)
:mdr: :mdr:

enfin bon voila oui
l'apprivoiser

:fleche:
7
LOL j.frad grace a ton post je viens de comprendre ce que le sgens appelle buffer dans une pedale, moi j'appelle ça un montage suiveur lol
8
Bells:Bon le ptit truc c'est que vu que c'est un montage sans AO ya pas d'independance de chaque reglage et tous interagissent. sauf le volume de sortie et encore

escuse moi bells quue veut dire AO ?:oops:
9
Un amplificateur opérationel c'est un composant éléctronique qui permet de faire énormement de chose. En théorie les courants d'entrées sont nuls (resistance infinie) et la résistance de sortie est nulle.
10
D'accord merci pour ta réponse :D:
Je ne me suis encore jamais plongé dans l'electronic mais je pense que j'y frai bien dm'y chté, ya plein dtrucs a apprendre :aime:
aller! mains dans lcambouis..