Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De très bonnes emu de rhodes ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De très bonnes emu de rhodes ?
Salut à tous,

je viens de finir l'enregistrement de mon premier disque autoproduit.

J'ai fait les pianos et les claviers en midi (pas assez de budjet pour louer des vrais et le matos pour les enregistrer) avec un S90 (yamahaha).

Bon pour les pianos ça peut encore aller quoique je pense utiliser The grand pour certaines parties; Par contre pour les rhodes... :((( :((( alors si vous voulez bien secourir un fanzien en détresse.

J'avoue que je n'ai pas encore complètement trituré tout les sons et qu'il est sans doute améliorable. Si là aussi vous avez des conseils.

voilà et Merci
:D:
Lélian
Je suis ton proctologue Luke
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci l'Indien :bravo:

Aïe Aïe, j'ai déjà écouté les démos de Clavias et une ou deux chez Scarbbe et ça va pas être facile de choisir...

En tout cas celà me semble nettement supérieur à ce que j'ai sur le S9O (même si elle sont ne pas si mauvaises que ça).

Un petit penchant pour les pianos electriques de Clavia (nord electro 2)

Lélian
Je suis ton proctologue Luke
12

Citation : Merci l'Indien






Citation : En tout cas celà me semble nettement supérieur à ce que j'ai sur le S9O



c'est sûr :clin:

moi je suis Scarbee à fond...

à savoir : le Clavia Nord Stage a l'avantage du tout en un transportable, clavier bien conçu, etc.
mais attention, jouer du B3 ou du Rhodes sur un toucher lourd, surtout les récents qui ont fait beaucoup de progrès vers le toucher réel du piano :surpris:

à titre d'info, je joue les Scarbee avec un K2500X en clavier maître et les B4 et autres avec un SY99. Même si ce n'est que psycho-acoustique, les samples de relâchement du Scarbee donnent l'impression de "rebond" que tu peux avoir avec le vrai. Et c'est le seul à bien reproduire l'"étranglement" caractéristique des notes attaquées fff
mais aucun clavier ne te rappellera le vrai toucher d'un Rhodes (j'ai un vrai Mark II Stage 73...). Ni celui d'un B3, d'ailleurs...


Il y a le Nord Stage Compact et le Nord Electro 2 qui ont un toucher lesté et waterfall (typique B3)
13
Autant pour moi Sleepless, :oops: je n'ai pas beaucoup dormi non plus et j'ai confondu avec petit indien de l'audio !!) sorry sorry.

Ah ah tu en as un vrai... veinard.

Scarbee ça l'air vraiment bien, de toute façon je vais faire des tests avec tout ça ça sauf peut-être avec le clavia justement parceque la seule loc que j'ai trouvée n'est pas donnée.
Je suis ton proctologue Luke
14

Citation : Autant pour moi Sleepless



pas de problème ;)

si je puis me permettre, en tant que zicos, c'est "au temps pour moi" :clin:

ça vient de : je me suis planté, j'ai joué faux ou pas en place, on reprend au temps, pour moi :)

à plus

PS : et j'espère que tu trouveras ton bonheur dans tout ça...
15
Salut lelian

tu as avancé dans tes recherches ?
16
Scarbee !! il n'y a pas photo. niveau niveau son et prix c'est le meilleur. si tu rajoutes leurs effets special KB dont le nom m'echappe alors ça, c'est du bonheur.
17
Hello,

bon , je reviens de quinze jours de mix, dans la bulle, avec mon pote ingé son. :)

On est parti sur le B4 de scarbee, les orgues sont vraiment magnifiques. Je viens juste de recevoir les rhodes que je vais essayer bientôt. Par pour contre les rhodes j'ai utilisé ceux de l'electrik piano de Naive qui sont très naturels mais assez chiants à contrôler. Voilà pour le moment. Et évidement pour les pianos, the grant, y'a pas photo.

@plus
Je suis ton proctologue Luke