Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De très bonnes emu de rhodes ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De très bonnes emu de rhodes ?
Salut à tous,

je viens de finir l'enregistrement de mon premier disque autoproduit.

J'ai fait les pianos et les claviers en midi (pas assez de budjet pour louer des vrais et le matos pour les enregistrer) avec un S90 (yamahaha).

Bon pour les pianos ça peut encore aller quoique je pense utiliser The grand pour certaines parties; Par contre pour les rhodes... :((( :((( alors si vous voulez bien secourir un fanzien en détresse.

J'avoue que je n'ai pas encore complètement trituré tout les sons et qu'il est sans doute améliorable. Si là aussi vous avez des conseils.

voilà et Merci
:D:
Lélian
Je suis ton proctologue Luke
2
Slt,

scarbee, c'est vraiment bien.
3
Le R.S.P 73'?

ok je vais regarder

merci.

Autre chose ?
Je suis ton proctologue Luke
4
Je ne connais que celui ci....
5
Re-
si ils y'en a d'autres qui ont des idées...

Merci beaucoup.

Ah oui on ne dit pas un fanzien mais un afien

héhé
Je suis ton proctologue Luke
6
L'association Scarbee RSP73 ou carrément le VKC (pour Kontakt, car la version HALion souffre du player très moyen, sur Mac en tout cas) et leur plug-in VKFX est, AMHA, ce qui se fait de mieux actuellement...

voir démos sur leur site
à écouter en priorité : celles de C. Vinten, S. Gökoglu et S. Kengen
7
Lounge lizard 3 d'AAS,

en synth c'est pas mal
8
+1 pour le Lounge
Mais qui se comporte mieux en creative e.piano qu'en émulation fidèle : c'est à dire que l'on peut s'amuser à triturer les modèles dans tous les sens et avoir un instrument qui réagit quand même parfaitement aux nuances.

sinon il y a l'Elektrik de Native, moins bien quand même (peu de layers et un manque d'homogénéité dans le sampling chromatique)
9
Merci pour vos réposes,

Et les sons des Clavia, le Clavia Nord Stage 88 par exemple ? il paraît que ça sonne d'enfer. Croyez vous que ça peut se trouver en loc un clavier comme ça ou que que je peux trouver les sons quelque part...

Tous les instruments (basse/ contrebasse/ batterie/percu/ guitare classique/folk/banjo/electrique/ cuivres) ont été enregistrer en "acoustique" ; c'est la raison pour laquelle je cherche des sons les plus réalistes possibles.

Lélian
Je suis ton proctologue Luke
10
Salut

j'avais testé le Nord Electro première version, qui avait un B3 correct, mais une ergonomie particulière, des aigus décevants sur les pianos et e-pianos et un Clavinet pas terrible.
je n'ai pas eu le Nord Stage entre les mains (qui, s'il respecte la politique Clavia, devrait avoir des sons améliorés par rapport à son ancêtre), mais toutes les démos audio sont sur leur site, ICI

En fait, il y a des démos chez Native, Scarbee et Clavia : il ne reste plus qu'à ouvrir tout grand tes oreilles ;)