Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Synthe pour creer des nappes style Boards of Canada ?

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 700 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Synthe pour creer des nappes style Boards of Canada ?
Salut à tous !

La question est dans le titre, et ca fait un moment que je suis en quete de ce type de synthe... Des nappes rondes, un peu granuleuses, epaisses...

J'ai essaye pas mal de demos vst (fm7, Pro53, ppg wave, cs 80, arp 2600, minimoog, Synthi A...)

Et taté le clavier de quelques synthes, dernièrement le microkorg et le x Station de novation... Seul ce dernier m'a semblé assez proche de ce que je cherche, un synthe pour faire des nappes profondes et "droites" (en opposition a des sons chargés de lfo) mais il reste un cote cristallin qui me gene un peu. Peut etre qu'avec un traitement audio derriere (effets, compression etc) ca pourrait sonner comme je le souhaite, mais avant de faire un choix, je voulais savoir si quelqu'un est de bon conseil, voire, dans l'ideal, si quelqu'un sait quel synthe utilise Boards of Canada (cherché partout mais pas trouvé)

Je sais aussi que tout est une question de bidouillage de potards, et que c'est pas les patchs d'usine qui font sonner un synthe.

Je precise aussi (parceque si simple c'est pas drole !) que mon budget tres serre me limite aux alentours de 400 euros...

Voila ! Merci infiniment d'avance a tous ceux qui auront la reponse a ma question !!! :P: :aime:

Je ne sait absolument pas si je suis dans la bonne section, desole si c'est pas le cas ! :bravo:
2
UP :bravo:
3
Allé, un dernier petit UP pour la route, avant d'aller voir ailleurs si j'y suis...
4
On oublie tout, j'ai trouvé la réponse ici meme !

Désolé ! :mdr: