Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres instruments de musique

Les guitares electriques avec piezo

• 104 réponses
  • 15 participants
  • 6 150 vues
  • 3 followers
Les guitares electriques avec piezo
Salut a tous !! Je voulais vou demander ce que vous penser des guitare equipees d un piezo,
j en ai deja reperee qqes unes :

-Parker P-38
-Godin Solidac
-Ibanez S2120X

Selon vous laquelle est la meuilleure ?
Afficher le sujet de la discussion
Heu au risque de passé pour un immonde inculte c'est quoi les pontets??

Faut mettre un preamplis dans la gratte?? :8O:
je pensais juste que c t un micro piezo a la con, j'ai un pote qui en a mis un (bon c sur une accoustic ) et je pensais que c t en gros le même principe....ca demande un gros boulo niveau defonce de corp etc etc pour mettre les potar en plus etc etc?
Un jour je serai grand....un jour....
Oui préampli je m'avance pe etre un peu, en fait dans la RG2027X piezzo de nebuleyes il y avait une pile...et comme les micros magnétique étaient des passifs je me suis dit que la pile était pour le piezzo

Le pontet (saddle en anglais) c'est le truc sur lequel repose la corde sur le chevalet, c ca que tu visses/dévisses pour régler l'octave !

Ca ce sont les pontet avec le piezzo intégré

et ca le préampli dont je parlais, je sais pas si c'est inclus dans les 100$

PM

Citation : le préampli dont je parlais, je sais pas si c'est inclus dans les 100$

Apparement non

Donc 100$ pour les pontets avec capteur piezzo intégré
+ 85 $ pour le préamp
+ jack stéréo avec cable stéréo ou 2 jack avec un switch
+ potards / switchs etc...
+ frais de port
= chére !

PM
Oula...
Oui, oui, je confirme.
J'en ai pour 480€ sur la Barrillon :shootme:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Ah oui qd meme

Tu as quoi com chevalet ?
car là les pontet c uniquement pour strat, pour les pontet style LP/PRS c 150$

PM
Ca sera un chevalet fixe Badass donc assez proche de celui de la LP (mais en beaucoup mieux...).

Le devis est terminé ? :)

PM
Ce qui m'éclate avec cette trés bonne marque qu'est "Badass" c'est la traduction francaise :ptdr:

PM
Non, j'ai pas recontacté Stéfan encore.
J'attends un peu :mrg:
Moi aussi, j'adore la traduction :bave:

Héhé :ptdr:

tu attends d'étre sur ou d'avoir les tunes pour l'accompte (si c pas indiscret) ?
car va y avoir du délaisssssss :|

PM
Heu..purée....ca fait un sacré investissement.....comme je comptais mettre ca sur une schecter Serie C ca fait la moitier du prix de la gratte pour un micro et tout ce qui va avec.... :oo: surtout qu'il faux compter sur le travail du luthier apres pour tout monter :(((
Il n'y aurai pas une solution moin honnereuse?
Oh non, ça va, c'est décidé...
C'est plutot une histoire de thunes, ouais. Pour pas prendre de risque, je préfère vendre le 20/20 avant de me lancer et faut que j'attende le mois de mai, Guano a quelques priorités avant :clin:
J'ai peur que ça dure vraiment longtemps, genre 6 mois, ça me ferait bien chier... :|

Salut
j'attends ma BRIAN MOORE CUSTOM 90 P ( en gaucher ) : piezzo + SEYMOUR ( 2H 1S )
le piezzo, et donc la guitare ultra polyvalente est la suite logique de l'évolution de la guitare, à mon avis : celui qui pratique une musique où sons clairs et saturés sont trés importants (et donc où le son, pour les morceaux est trés important )....le piezzo est trés utile
PASCAL
Oui Batgrat, surtout que c'est pas rien de faire installer un piezzo sur une guitare déjà montée...
Faut pas mal défoncer...

Ok Klawn...arf c fait la gratte pour noel quoi :| :o:

Citation : surtout que c'est pas rien de faire installer un piezzo sur une guitare déjà montée...
Faut pas mal défoncer..

J'allais le dire !

J'ai écouter une compo d'un pote enregistrer avec une Parker , et a un moment il utilise les piezzo de la parker
Bon c sympa mais on sent que ce sont des piezzo et en aucun cas ca remplace une vraie acoustique repiquer par un micro statique !
par contre une électro enregistrer uniquement via le capteur piezzo et une électrique en piezzo il y a pas de différence a mon avis, j'ai pas encore tester !

PM
Way c kler, ca me fait de defoncer ma guitare pour mettre un petit piezo...
tu m'avais dis que Nhebuleyes (désolé si j'ai ecorcher le pseudo) en avais monter une sur une ibanez...c'etait un model avec deja un piezo ou il l'a fait monter apres?
Moi ca serai pour enregistrement (vu que j'ai pas torp de materiel) et ensuite ca permet de pasé d'un son accoustic a un son electrique sur scene dans une même compo et ca c'est un sacré plus!
Ouais... A moins que 6 mois soit vraiment le délai maximum et qu'il ait pas trop de taff mais bon, pas avant septembre/octobre, ça c'est sur :??:

Batgrat : l'ibanez de NEBULEYES (y a pas de H :lol: ) était un modéle 7 corde avec floyd ET piezzo d'origine la RG 2027X (le X = piezzo chez ibanez)

Klawn : arff...

PM
:(( donc ca va me couter la peau des fesses et en plus passage obliger chez le luthier pour defonce du corps (ca j'en etais sur..helas..)
Il y aurai d'autre système de piezo ou de je c pas quoi (pas de pedale de simu accoustic hein :clin: ) pour y remmedier?
L'AC-2 de Boss.

Pe etre que il y a une possibilité d'avoir le préamp piezzo en externe ce qui éviterais la défonce dans la gratte...je ne sais pas, a voir avec un luthier !

PM
Oui, normalement c'est possible...
Genre le scotcher sur la sangle.

Ah ouais mais non...
Faudra quand meme creuser pour installer la prise jack :|