Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la guitare qui fera danser mes doigts.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche de la guitare qui fera danser mes doigts.
Boujour aux branchés de la gratouille du monde entier (et en particulier à ceux d'audiofaanzine)

Je cherche à acheter une très bonne guitare électroacoustique pour gauché. Neuve ou d'occasion peut importe si elle est de bonne qualité.
J'adore le blues et le rock. En fait Je suis transcendé par l'inspiration de Led Zepp (Jimmy Page me donne des frisson dans Whole Lotta Love), Je suis fan de Noir Des' (Là bas, Septembre en attendant, Toujours être ailleurs,....) musicalement comme dans la démarche. Je referai le monde chaque fois que j'écoute Radiohead (Steet Spirit(fade out), Human android, Karma Police....). Et pour finir je rêve de devenir noir quand j'entend BBking.

Qu'est ce que vous me conseillez docteur???

Je voudrai dans un premier temps une bonne électroacoustique

Puis une électrique ( Plus Dire Straits que Hendrix je ne suis pas fan de son cracra) avec un bon ampli.

Le Prix n'est pas un problème ( tant qu'elle n'est pas plaquée or )

On m'a parlé de la Fender Stratocaster American Version???C'est t'y bien


Merci D'avance

Et VIVA MUSICA
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut vénérer Hendrix (comme moi) et trouver qu'il avait pas toujours un son tres propre (comme moi) ...... en live surtout ..... attention, j'ai dit pas toujours, par exemple, je prefere 1000 fois le son qu'il a dans band of gypsies qu'a la fin Monterey (je ne parle pas de l'intro de Killing floor :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: ) , bien que j'adooooore ces deux live ....
12
Si tu veux une gratte qui te permette d'avoir des supers sons clairs, et aussi de bons sons satures, va faire un tour du cote de chez LAG.

La Roxanne standart possede des seymours ducan splitables, et pour le prix, elle est vraiment geniale. Pour un son clair et crunch qui tue, tu la branches sur un ampli fender, et la c'est le top.
13
Tu peux aussi essayer la Gibson Nighthawk (en config 3 micros), qui n'est d'ailleurs plus fabriquée, ou la Blueshawk, pour un look vintage





==> Gregzen
Ok pour le son Hendrix... mais quasiment tous les enregistrements live de l'époque ne sont pas fameux (compré à maintenant)...
Au fait, tes potards son passifs, ou c'est le système deltatone ? Moi je baisse un poil...
14
Merci beaucoup à tous pour vos réponses parfois très enthousiastes. Désolé Cycklon3, c'est moi le margoulin mais tout comme Gregzen je suis de l'avis que la saturation n'est pas toujours au poil dans les Lives. Ne t'y trompes pas j'adore Hendrix!

Je vais aller essayer les modèles que vous m'avez conseillé mais il semble que mon choix s'oriente ers la Strato. Pour ce qui est de l'ampli ,sauf si vous avez des suggestions, je m'en remet à SpIne et à son Fender Twin.

Merci aussi Bigsly pour ton avis pour ce qui est de l'acoustique. Ok pour le TS-9 à l'unanimité?

Je suis intrigué par la Roxane de chez Lag dont parle Benc. Qu'est ce que vous en pensez?

J'ai une dernière question et non la moindre, si vous deviez acheter une guitare, en terme de qualité et de prix, dans quel pays l'achéteriez vous?
On m'a parlé du Mexique et de l'Espagne pour ce qui est de l'accoustique et des Etats Unis et du Canada pour une Electrique. J'aime les voyages mais à défaut peut être en France existe t'il de bons filons.

Encore merci pour vos conseils, je vous tiens au courrant.

Que le blues guide vos pas...
15
BobbyG >>> A priori sur ma strat c'est un système classique, passif.. connais pas le deltatone, en tout, il ne s'agit pas d'un TBX...

Bluesman >>> Concernant la roxane, j'en ai une, un modele qui n'est plus fabriqué. C'ets une gratte qui se rapproche assez des gibson dans la conception (acajou, manche collé, micros humbucking....) avec quelques "options" sympathique : modele avec vibrato floyd, split des micros pour plus de versatilité et surtout un acces aux aigues incroyable... proche d'une SG pour cette caractéristique ...

Je ne connais pas de filons particulier pour les grattes, je fais confiance a mes oreilles et mes dans les amgasins de pigalles (attention cependant, certains vendeurs ont peu de scrupules...)
16
Heu j'ai un plan,
une godin lgxt
y a l'acoustique via le micro piezo et l'electrique via les seymour duncan
si t'es pas un fan du vibrato il y a la lgx ,de plus les essences de bois sont magnifiques
ça coute 15000 balles et ça fait tout tres bien...
regarde mon profil il y a la mienne...