Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'achetez pas l'ibanez Steve Vai

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion N'achetez pas l'ibanez Steve Vai
A tous les détenteurs de cette guitare, mille excuses, mais :non:
Longtemps interessé par cette guitare, j'ai enfin décidé de l'essayer dans un magasin à Pigalle dont j'sais plus le nom.
Alors y a deux modèles...une japonaise (la vraie), et une coréenne (la fausse).
J'rassure tous le monde, la japonaise :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
mais à 2500€ :??:
Excellente guitare, surtout ses micros et sa touche. bon les 2 avis dans AF parlent mieux que moi.

Mais la coréenne, c'est une vrai merde à..................1700€ :oo:
Les bois sont pas pareils, les micros sont plus les extraordinaires dimarzio, bref rien à voir.
En plus, celle que j'ai essayé, le vibrato couinait comme un lit à ressort.

très très décu :((( :((( :((( je pense aux ptit jeunes qu'on deux trois ans derrières eux et 1500€ devant et ki pourait s'faire bleuffer.

Alors pour ceux qui rêvent de cette guitare, économisez pour vous acheter la vraie ou achetez une autre ibanez sans signature ça reste des excellentes grattes même si parfois elles sont un peu moches.
2
J'ai une JEM555 depuis 5-6 ans maintenant et je modulerai franchement ton rapport à moins que cette série est été allégée...
Les bois sont tilleul et érable, les micros sont bien des evolutions ...
en 5 ans elle n'a pas bougée de 1 micron le manche est droit comme 1 i !!!!

Seul bémol, le floyd (sous licence) qui n'est effectivement pas un engin de guerre mais personellement je ne p^ratique pas le divebombing toutes les 2 mesures donc je m'en fout pas mal!!!

c'est une guitare relativement polyvalente (comme toutes les ibanez)...
de bonne facture m^me ...
à lépoque je l'avais payée à pigalle 6500 frcs ...
3
Il me senblait que sur la coréenne Vai cété les meme DiMarzio Evolution en tout cas cété com ca avant ils ont peut etre changer?
Si les micros sonnent - bien c parcque les bois ne sont pas les meme. :clin:
De tout facon le modéle éco a 1700e c du foutage de guele
1700e = économique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu veux un bonne gratte style Ibanez VAi ?
Xavier PETIT:
- Modèle Steve Vaï
- corps acajou table érable ondé
- manche érable ondé touche ébène
- arbre de vie en nacre
- vibrato schaller
- micros di marzio évolution
- Prix indicatif : 1829 €
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Galeries_Guitares
dans la gallerie guitare éléctrique la 2éme, pour le prix de la coréenne t'en une qui tue sa mére :clin:
4
Vache Pm, t'es sponsorisé ou quoi ?

mais tu as raison de faire de la pub pour lui. en plus, comme luthier, les tarifs restent honnêtes.

Habitant sur Metz, je me suis aussi intéressé aux guitares Leduc, mais quand j'ai vu le prix, je me suis dit que je regarderais plus tard, quand j'aurais plein de sous.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

5
J'me doutais que j'allais attirer les foudres sur moi avec ce post mais à 1700€, j'pouvais pas laisser passer désolé.
Maintenant, à 1000€, c plus juste. Le problème c que sur de genre de gratte, ut paye bien cher le logo en nacre Steve Vai....
Le même jour j'ai essayé une autre ibanez dont je sais plus la série mais qui tournait autour de 800€ , et là y a pas de comparaison, j'suis désolé, mais elle sonnait bien mieux.
Mais qu'est-ce qu'elle était moche par rapport à la Vai...
6

Citation : Vache Pm, t'es sponsorisé ou quoi ?


:mdr: :mdr: :bravo:
Ca fé 10ans a peu prés que je joue de la gratte et la des grattes de luthier a ce prix c énorme et ce mec a trés peu de pub, je connais par les magazines de grattes qui ont tester certain de ces modéles
C vré que si je continue il va m'engagé comme publiste/chargé des relation client :mdr:
Et puis Vive la France :clin:

Pour la Vai c clair que tu payes le nom, l'abre de vie et les DiMarzio EVO (eux meme signature VAI :clin: )
Tu as raison de gueler 1700e c trop chére pour ca
Qd elle était a 6500/7000frs OK mais là + de 11000frs il faut pas déconner
7
Apres Gregzen sponsorisé par DNG,
PM sponsorisé par xavier :lol:
8
:mdr: :mdr: :bravo:
Mais n'en profite pas pour détourner mon forum Xavier Petit saligo va :clin: :mdr: :lol: :bravo:
9
Retournes y, je viens d'y laisser un mot .....