Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron/Elektribe R?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elektron/Elektribe R?
J'ai possedé pendant deux ans la korg Electribe R que j'ai revendu il y a un an pour finalement en racheter une hier pour 250 Euros...
lorsque j'ai debuté, je trouvais que le son de cette machine etait bon mais plat et trop electronique...à l'epoque aussi j'utilisais un simple PC avec Soundforge et une SoundBlaster Live....
aujourd'hui j'utilise un PC 2.4 Ghz avec une LAYLA 24 + Mackie 1604 + Compresseur Drawmer 1960 et je trouve que cette machine a vraiment un son à part pour seulement 250 euros (neuve chez Univers-sons, Stars-Music)....
avec du meilleur matos pour l'acquisition, je trouve que l'Electribe R est vraiment fantastique...

je possede aussi l'Elektron MachineDrum (1300 euros neuve) et je dois avouer que ces deux machines sont tres proches au niveau du son meme si elles sont techniquement incomparable...
A vrai dire...je dirai que ces deux machines sont vraiment complemetaires.....

qu'en pensez vous???
2
La, tu compare david et goliath, techniquement parlant ces 2 machines n'ont rien à voir!!!
3
Ah non ça n'a rien à voir ! Comment peux tu comparer l'elektron au petit bidule korgesque ? je sais pas si c'est complémentaire pour ma part j'ai jamais trop aimé l'electribe maintenant c'est une question de goût et fonction de tes besoins sonores.
Par contre je ne trouve pas du tout que les 2 soient proches au niveau du son, avec l'elektron tu peux avec du travail obtenir des trucs excellents alors que l'electribe c'est très figé. Non franchement c'est pas pareil.
4
Je suis un fan de l'er1.C'est une des machines dont je ne me séparerai pas (faut dire que j'adore les boites à rythmes depuis toujours).c'est tellement simple comme instrument! C'est ultra efficace sur un dancefloor, associé à d'autres machines.
Maintenant tu compares une machine à 250 avec une autre à 1300... pas facile de comparer.
5
Merci pour vos reponses et je suis d'accord sur le fait que l'Elektron offre une infinité de possibilité que ne permet pas la ER1, mais certains sons facilement realisables sur l'ER1 sont difficilement reproduisibles sur l'Elektron....

si vous jetez un oeil sur mon site ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.technosample.com/index.php3?rub=1, vous verez que les parties rythmiques de mes morceaux sont proches au niveau du son...
les morceaux "No Control" et "AOP presents" ont été fait avec l'ER1, alors que les morceau "Pwd: 120333" et "My music blows your mind" ont été fait avec l'elektron....

qu'en pensez-vous....
j'accepte bien entendu tout type de critiques.....meme les plus subjectives....

merci et bonne zik à vous tous... :D: