Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis: Quelle Electro accoustique?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis: Quelle Electro accoustique?
J'ai bien parcouru le forum, j'ai lu les avis de quelques pro "takamine" pour le grain, etc, j'ai aussi lu attentivement les quelques avis sur le site, mais je vous avouerai que j'aimerai avoir une petite discut' avec vous, grands amateurs eclairés :D

voila, perso, j'ai essayé la APX9C de Yahama, et j'ai été assez bluffé, notamment par rapport au son.

J'ai donc un petit coup de coeur pour celle ci, mais j'aimerai donc cependant avoir votre/vos avis, vos coup de coeur, etant donné que je compte investir (peu m'importe le prix) pour du long terme.

A vos plumes amis gratteux ;)
2
Upeuh
3
Taylor !!!!!!!!!!!!!!!
4
Cruelle entreprise que celle de choisir son electro-acoustique...

personnellement j'ai changé ma vieille Yamaha il y a 6 mois pour une taylor 310-CE: bois tout massif, touche et chevalet en ébène, table en épicéa sitka...

le son est d'une clarté qui m'a impressionné et la qualité de fabrication me paraît parfaite: je n'aime pas trop les fioritures, sur un instrument ou ailleurs, et de ce côté je suis comblé puisque c'est une guitare au look discret mais au son puissant, surtout avec le tirant des cordes montées de série dessus (médium! attention aux doigts...)

je précise que c'était une marque que je ne connaissais pas! eh oui! je me suis pointé avec un budget bien précis au magasin (1000€) et j'ai essayé l'équivalent d'une dizaine d'instruments. après de longues hésitations j'ai choisi la taylor qui me paraissait la plus homogène en acoustique et amplifiée.

vraiment c'est sans regret aucun: c'est une guitare chère (ce n'est quand même pas rien 1900 €!!), beaucoup plus chère que ce que j'avais pensé dépenser au départ, mais je voulais un instrument de qualité et qui dure et si possible se bonifie avec le temps. je pense l'avoir trouvé, d'autant plus que j'ai passé pas mal de temps à traîner dans les magasins.

autre chose: je pense qu'un tel instrument doit s'entretenir avec soin. l'ébène notamment demande des attentions particulières.

allez, je te souhaite beaucoup de courage, mais quel bonheur de pouvoir se permettre d'hésiter entre plusieurs guitares non?

Bali
"Hapiness is a warm gun..."
5
^^ c'est vrai que c'est jouissif d'avoir la possibilité de tester plusieurs modeles, encore faut il que j'en prenne completement le temps :|

J'ai refais un tour du forum, et j'ai pas mal appris sur les differents types d'electro accoustiques...

j'en arrive à me poser la question sur certaines marques telles que Taylor ou cuenca :??: