Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour prémix claviers

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour prémix claviers
Bonjour à tous :mdr:
Alors voilà, je souhaiterai investir dans une table de mixage pour prémixer mes claviers en live et ainsi n'utiliser que 2 pistes sur la table de l'ingé son. J'ai déjà une tabel analogique Yamaha MG16/4 mais je recherche un produit qui me permettrait d'avoir plusieurs réglages uniques par compos (c'est à dire que j'effectue un premix pour chaque compo)....j'espère avoir été clair... En fait, je me demande si une table numérique n'est pas la solution à mon problème sachant que je recherche une table au format rack 1U de préférence (pour gain de place). Merci à tous ceux qui vont m'aider !!! :clin:
2
J'allais te proposer une 01V, mais une numérique dans un format rack 1U, là, je ne vois pas. Ceci dit, une numérique juste pour un prémix dans le cas d'un zicos, c'est du luxe. Mais en tant que sondier, je te suis reconnaissant de cette louable intention. :mrg:
3
Merci pour ta réponse :clin:
C'est clair que je ne veux pas dépenser énormément juste pour un prémix (budget max : 250€). Mais une table numérique serait bien la solution à mon probleme?
4
Tu peux essayer la Behringer Eurorack Pro RX1602 .https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18266.html
Elle est vraiment bien, et super pratique. Peu de souffle, et idéale pour des claviers ou expandeurs....

...et pourtant, je n'aime pas trop Behringer!!!! comme quoi... :clin:
5

Citation : Mais une table numérique serait bien la solution à mon probleme?



Ce serait la solution idéale. Mais je te redis que c'est du luxe. Une petite analo avec de braves bouts de scotch papier pour repérer les réglages sera déjà un net progrès. :mrg:


La solution que te propose dajhne est une alternative à étudier.
6
Ouai j'y ai déjà penser mais le problème c'est que j'utilise pas mal de matos sur scène dont des sampleurs et il m'arrive fréquement d'avoir des samples à bas volume et que je ne peux plus augmenter et qui sont donc totalement inaudible sur scène avec le prémix de ma MG (donc à chaque fois je doit réadapter totalement mon prémix...), j'aimerai vraiment avoir une table avec plusieurs presets...ca me faciliterai grandement la vie :clin:
7
Reste la solution des compresseurs sur les tranches à problème, mais bof. Ou alors des Y et le mute, plusieurs tranches recevant le même signal mais servant à des moments différents.
8

Citation : Ou alors des Y et le mute



J'ai pas trop compris, tu peux me le reexpliquer stp ???
9
... il te reste LA solution (mais pas en 1 U, on ne peut pas tout avoir)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,68904,mao,yamaha_dmp_916.html

mais c'est pas évident à trouver d'occaz...
10
Deux possibilités. Ta console a des sorties direct out ou pas . Si oui, on les prends, sinon bretelle.

Chaque sortie clavier va rentrer dans deux tranches de console, soit via un Y, soit en entrant dans une tranche, puis le direct out de cette tranche rentre dans une autre tranche. A partir de là, tu as deux tranche par voix de clavier, l'une réglée pour un certain niveau, et l'autre pour un autre. Tu mute celle qui ne convient pas.

Je ne sais pas si j'ai été clair. :|