Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimarzio Super Distorsion

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dimarzio Super Distorsion
Salut

apres ecoute sur le site de dimarzio, Be My Wife de Paul Gilbert , je veux le meme son :clin:

vos avis sur ce micro ?


@+
2
Héhé, salut garçon!!!

B'en pour le metal (celui que tu écoutes), il est excellent! DiMarzio, donc restitution fidèle de ton jeu, il bave pas dans les graves, niveau de sortie très honnête!

Mais il est moins violent que le X2N! A toi de voir!
3
Tain, t'as posté à 06:00 un dimanche matin??? :oo: :oo:
4
Salut,

Y'a un bail de ça j'ai fait monté un DP100 sur une de mes grattes, c'était une DEAN DS 92, les micros étaient à se torcher le cul, et en plus j'étais un gamin à l'époque avec peu d'argent (enfin pas du tout) et j'ai pu m'acheter au rabais un Marshall VS100R (vedette de l'époque, qui n'a pas joué dessus) après 2 ans d'économies, j'étais un peu déçu de pas avoir un son à la metallica alors que je jouais en marshmal (pour moi ça devait aller de soi, mais bon j'avé 17 ans !!!), donc j'ai cherché le micro passif qui me paraissais avoir le plus haut gain possible et j'ai été attiré par ce nom qui peut paraître bidon aujourd'hui de "super disto" (tadam!!!) en fait je dois dire que j'ai pris une claque et que pour une fois, sans le savoir et sans trop chercher chez la concurrence (seymour par exemple) j'ai fait l'un des meilleurs choix de ma vie ! Sur le VS100R c'était flagrant, j'avais pas le son metallica bien saturé, gros, tranchant et compressé, mais j'avais une dose de gain incroyable et des bonnes basses avec du son bien tranchant.

Penses à regarder le tone stack du micro. le DP100 est l'un des rares à avoir plus de basses (8) que le reste, (7 en mid et 6 ou 5 en trebble) c'est important pour le son que tu recherches, plus que le gain en fait ! Mais faut pas lésiner sur le gain également surtout si ta pas un ampli qui te permets des folies!

En tout cas c'est un putain de bon vieux mico déjà 30 ans !!! et toujours la même puissance, je pense pas que le X2N soit forcément mieux, son égalisation est moins intéressante selon moi, après c'est à toi de voir. Mais un bon DP100 pour faire du metal c'est idéal, ça fait 7 ans que je fais du Thrash entre Slayer et Metallica et avec le DP100 et un 5150 je te fais une disto à la black album. Aujourd'hui cette gratte est au local de répète avec le 5150, chez moi je joue avec une ibanez S540 LTD avec ses micro d'origines, qui sont pas trop mal d'ailleurs mais bon, même avec un Mesa il me manque le dur et le saturé d'un bon DP100, d'ailleurs je vais changer le mois prochain ! Mais là j'hésite on m'a dit du bien du D Sonic, moins puissant (390 mv au lieu de 420 pour le DP100) mais une bonne égalisation et ça sera toujours mieux que le micro ibanouf...

Bonne chance pour le choix.
... and thrash metal for all