Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon futur rack made in bob bradshaw!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon futur rack made in bob bradshaw!
Voila je suis guitariste depuis 7 ans, je me demerde bien et comme je connait de plus en plus de musiciens et que je commence a beaucoup jouer, jai decidé dinvestir mes cachets,( pepette pas daspirines!) ds une folie.

cet ete je pars en vacance a los angeles alors je me suis dit que jllais en profiter pour ramener du matos avec moi. donc jai contacter par mail cutsom audio electronics la boite de bob bradshaw en leur parlant de mon projet de rack.savoir si cetait faisable assez rapidement. il ya aucun probleme pour eux.
donc dans mon rack qui va comporter pelins de bonnes choses jai choisi un materiel efficace que je vais garder longtemp....vue le prix il va men fallor du temp pour le rentabiliser, mais je voulais enfin un truc niquel et bien cablé.

alors dans un petit rack a roulette flight case de pro noir avec dessus mon nom marqué a la bombe (ouai ils sont super fort chez custom audio ils toffre ca pour te faire gonfler les chevilles! :mdr:)

le rack comporte:

-1 alim furman
-1 wah wah dunlop en rack
-1 tc gforce
-1 lexicon mpx2 si c la ref exact jen suis plus trop sur
-1 tube screamer
-1 tremolo cae
-1 univibe custom cae ( tres rare de lavoir celle la jai du mettre le prixet les souler)
-1 line 6 module effet vintage
-1 preamp cae 3+se ( celui la je lai deja!)
-1 amp de puissance VHT classic ( je lai aussi celui la)
-1 controller de pedalier cae
tout le cablage est fait en cable haut de gamme cae.

le pedalier aussi en flight case adapter est composer de deux pedalier couplé en un seul module de control cae evidemment. avec une volume pedal ernie ball et qui sert de pedal dexpression sur certains patches. plus la remote pedal de la wah wah et un accordeur incorporer avec un switch de mute complet du son.
le pedalier control des preset programmé couplant les effets et les sons venant du rack. lavantage c que chaque effet et ajoutable ou enlevable par simple pression sur les potards adapter du pedalier. lavantage c de jouer avec des sons de bases et de pouvoir les coloré comme on veux par un effet, un peu comme si vous aviez que des pedal boss devant vous sauf que la c les effets venant du rack quon control au pied. donc c le top. :bravo:

jai en plus ajouté un baffle cae en flight aussi.

bref ca va me couter tres cher je vous le cache pas que c une folie, mais bon c pour un usage pro que je fais cet investissement.

je vais pas marreter lma parce que je vais aller faire un tour a lusine musicman pour acheter une autre luke. bon ok oui je vais me ruiner mais bon jai acheter tres peu de matos et je tourne pas mal avec different groupe alors autant en profiter.
et c surtout parce que beaucoup de musiciens pro me dise que je me debrouille vraiment bien et que jai un style de jeu quon voit rarement en france. et donc que si je decidait de faire des sceances je pourrais bien tourner. je verrais bien pour le moment je me sent pas assez a laise en theorie et en lecture pour faire du studio.
mais bon comme on ma dit pour faire des solos ya pas besoin de savoir lire , jai mon feeling ca suffit.


voila si ya des fou comme moi ds la vie manifesté vous bordel que je me sente moin seul!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
2
Ca doit raquer pour ramener un rack mobile en avion :oo: + la tva une fois en france nan ?!

tu prends un avion cheap comme celui du film "les Indians" :mdr: :mdr: ?
3
Oui je paye un suplement bagage mais c pas enorme et par contre la tva que dalle, je vais partir avec un rack et je revisn avec un rack ils savent pas que jai changer de rack, tu colle des vignettes et tu paye rien comme taxes dessus puisque rien ne dis que tu la acheter tu peux le ramener , les douanes c pour les tranporteur pas pour les avions. et si tu dois payer une taxes sur un truc tu na qua declarer comme valeur de lobjet 200 dollars le rack et tu payera 25% sur 50 dollars a savoir 200 balle quoi c rien pour un rack qui en vaut 35000....!
c lavantage dy aller en avion tu ramene tt ce que tu veux tant que ca parait etre credible et en petite quantité pour toi meme.

le seul truc qui me fait chier c les changement de temperature entre les soutes et la chaleur quil fait en californie et partout ailleurs.
4

Citation : tu prends un avion cheap comme celui du film "les Indians" ?



tant que c'est pas celui de la bamba!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
5
Si t'as l'occasion loue ce film, un pur moment de rigolade :)
6

Citation : les douanes c pour les tranporteur pas pour les avions


:mdr:
Renseigne-toi bien.
Parce qu'une taxation sur 35000 balles, ça va faire mal.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Avec les ben laden and co ya pas mal de controle en ce moment dans les soutes !
8
Oui jai vue les indians tré simpa!!! :bravo:

pour la taxes ben c comme une valise tu payes pa de taxes sur tes baggages et tu peux ramner des cado de tes amis americains en france tu raconte quon te la offert, tu vas pas payer une taxe sur un truc que tu na pas payer et qui est deja a toi.
timagine les zicos qui vont jouer aux usa avec leur matos sil devait payer a chauqe foi une taxe. les povres.
en avion yas aucun probleme tant que t un particulier et que tu ramene pas des contenaires. juste un supplement baggage a cause du poid qui depasse la limite autorisé par passager c tt.

moi ja passe pas a la douane puisque ce sont mes baggages :clin:
9

Citation : timagine les zicos qui vont jouer aux usa avec leur matos sil devait payer a chauqe foi une taxe. les povres.


Ca s'appelle l'admission temporaire, et c'est très courant pour les appareils photos ou les caméscopes des touristes :lol: :
http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=entreprise/d11422.htm&cusnum=456
http://www3.ccip.fr/formint/carnet.htm
L'équivalent doit exister en arrivant aux USA.

Citation : moi ja passe pas a la douane puisque ce sont mes baggages



Et tu crois vraiment qu'il ne sont pas contrôlés? :8O: :mdr:

Sérieux, si tu ne veux pas t'exposer à une désagréable surprise au retour, renseigne toi sur les démarches à effectuer. Après, libre à toi de tenter le coup, mais au moins ce sera en connaissance de cause.

http://www.douane.gouv.fr/Listetheme.asp?cusnum=101

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Je vais me renseigner clairement pour savoir mais jai des potes qui font ca souvent. dont un qui se ramene des grattes chaque fois quil y va et comme il y va souvent pour son taff il a une sacré collec de guitare chez lui.
notamment 4 taylor dont deux custom, ...... :oo: :oo: :oo: foirée! mais bon c lui qui ma rameneé ma taylor 814 ce des usa et je lai touché a 1800$ neuve soit environ 11000 frs :bravo: et pas de taxes.il a dit quil etait musicien quil voyageait toujours avec ses guitares! :mdr:

donc je verrais et je vs dirai