Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender LSR ou ASH ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender LSR ou ASH ?
Salut tout le monde,
Je pense acheter une FENDER AM DELUXE FAT STRAT LSR RW AM ... aprés avoir durant des heures comparé les prduits ( incroyable le nombre de fender qui existent ! ). En fait de veux une fender pour le son sur micros simples avec laquelle il me sera possible de jouer également du metal sur le double d'où mon choix sur celle-ci ; mais si pour vous je me trompe de modèle dites-le moi en toute franchise svp.
Je suis perdu dans pas mal de domaines dont ceux-ci :
1 Quelle est la différence entre lsr et ash ?
2 Pouvez-vous me donner la différence entre FENDER AMERICAN DELUXE FAT STRAT RWAM ( 1159 euros ) et FENDER AM DELUXE FAT STRAT LSR RW AM ( 1222 euros ) chez Thomann ?
Je sais il y a une guitare qui a ce fameux "lsr" ... mais c'est quoi " lsr " ?
S'il y a des connaisseurs fender ...

Merci pour vos réponses, à bientôt.

Xavier,
2
L'anagramme LSR qualifie le maintenant célèbre 'Low Sound Remote'; une commande à distance permettant de couper subitement le son, quand quelqu'un que tu n'aimes pas par exemple joue sur ta gratte. cela se présente exactement comme une télécommande avec un seul bouton, et pour un maximum d'effet il est conseillé de l'utiliser en concert.
3
Merci Matly ! :bravo:
4
Oups! En fait c'est pas vrai du tout, hein, j'avais omis de le préciser...
Pour me faire pardonner je cherche ce que c'est REELLEMENT
5
Le LSR est le sillet à roulements à billes (R pour roller)
6
Bon bein voilà alors en fait le LSR c'est simplement un sillet à blocage, mais très peu visible, pour sauvegarder l'aspect 'vintage' de la strat..

donc ça coûte 60 euros de plus en moyenne, mais si tu joue du gros rock c'est sûrement utile!

A plus!
7
Rectification: le sillet est à billes donc les cordes ne bloquent pas dessus quand tu utilises le vibrato. Chaque corde repose sur deux billes d'acier. En général, le LSR va de paire avec des mécaniques à blocage pour parfaire le tout.
8
Ok donc "lsr" serait un détail finalement ...
Bon, il ne me reste plus qu'à la commander
Merci pour vos réponses