Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LES PRIX FENDER: Allemagne & France?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LES PRIX FENDER: Allemagne & France?
Salut A Tous,

Voila je cherche à comprendre... Les prix de ventes des guitares FENDER sont sans commune mesure entre les magasins FRANCAIS et les magasins ALLEMAND.

Savez vous quelle en est, ou quelles en sont les causes? Je m'étonnes de tels écarts qui ne sont montent pas à quelques euros, mais souvent à quelques centaines d'euros !

2
Tout dépend de la quantité achetée par le magasin. Pas le même prix si tu en commandes 4 ou 50. En plus, tu as le choix de faire tourner ton stock très rapidement, en faisant moins de marge sur chaque gratte, mais que tu récupères sur le nombre vendu. Technique hypermarché.
3
Moui... Mon taff c'est commercial Grand Compte et je passe mon temps à négocier avec la grande distribution. Ton argument me semble recevable, mais à un tel niveau de différence je pense que le souci est autre. Car si tu prends le plus gros vendeur FENDER Français et un magasin lambda, ils pratiquent le même prix de vente, alors que le nombre de guitare vendues est sans commune mesure.

J'ai une fois voulu négocier une gratte dans un magasin, et celui m'a dit qu'il devait (au dela de 5% de rabais) demander l'autorisation à FENDER France d'accorder une telle ristourne, sous réserve de voir son statut de revender officiel sauter...

A mon sens il doit y avoir d'autres raisons, avec par exemple une structure de contrat en France qui n'accorde pas, par exemple de remise "avant" pour le revendeur mais plutôt une remise de fin d'année ("remise arrière") qui n'est payée qu'en fin d'année, liée à des conditions particulières de ventes, ne permettant pas d'intégrer ces remises dans le calcul du prix.

Cette technique des marges arrières permet à un industriel de s'assurer qu'il n'y aura pas de guerre des prix sur son territoire...

4
Il est vrai qu'à une époque, Fender interdisait à ses revendeurs de pratiquer des remises. Je ne sais plus si c'est encore vrai.Un mag comme Toto en vend des quantités très très importantes et doit donc avoir des tarifs préférentiels.
5
Oui j'suis d'accord mais quant tu regardes bien, Toto n'est pas le seul à avoir des prix canons, les 3 ou 4 sites Allemand que je connais pratiquent les mêmes prix sur FENDER...

6
Personne d'autre n'a d'opinion ou de connaissance du pourquoi? :|

7
J'ai entendu dire qu'à un période, fender avait gueulé contre les prix bas de thomann, résultat, thomann a retiré fender de son catalogue pendant un temps, et devant le manque à gagner fender a du avaler la pilule.
8
Oui c'est certain que les volumes fait par ThoTho doivent être énormes...D'un autre coté quant on voit la différence de prix, on ne réfléchi pas longtemps.

9
S'lut !

il n'y a pas une histoire d'importateur ?
J'ai cru comprendre qu'en France, les magasins sont obligés de passer par l'importateur, alors qu'ils sont inexistants en allemagne...
D'ou une baisse des prix importantes...
10
Hum, je comprends pas bien quand tu parles d'impporatateur en France tu parles de Fender France? Remarque c'est pas idiot, peut être n'y a t il pas de Fender Allemagne. :???: