Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupes de rêve

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Groupes de rêve
Je lance un énième sujet stérile...
je propose que chacun monte un groupe avec les zicos qu'il sent bien en expliquant ses choix! peu importe le style envisagé (à préciser toutefois!)

(oui je sais ça sert à rien...à part à rêver un peu..et c'est pas désagréable hein!)

alors je commence avec un groupe Jazz/Funk:
-Hendrix en solo (incontournable, "trop" expressif, fou sur scène!)
-Frusciante en rythmique (un son un peu dégueu parfois certes mais hendrix aussi! une rythmique balaise et des accords exotiques!)
-à la basse..je collerai Victor Wooten (pure imagination au service de mélodies sublimes, et rythmique énormissime sans oublier son groove de malade)
-au niveau du batteur là mes sources pêchent...on va dire le batteur des RedHot même si ya sûrement mieux comme choix...mais vu qu je connais pas trop.
par contre je lui achète des balais au batteur pour des sons un peu plus feutrés sur des blues.
-pas de chanteur c'est un groupe instrumental (qui a dit redondance ?)

et puis tant que j'y suis un groupe plus Gunsy:
-Slash en solo (bah oui! que d'émotions dans ses solos, que d'expression... énorme)
-en rythmique Izzy Stradlin (très bon sur les rythmiques rock..il se permet des petits phrasés entre deux accords... très bon!)
-à la basse Duff McKagan (un son reconnaissable entre tous!)
-Lars Ulrich à la batterie (un puuur niveau, un puuur jeu de scène pour un batteur surexcité)
-au chant je collerai le chanteur du 2nd snakepit dont je ne connais pas le nom... (une voix puissante et typée métisse/black je trouve que ce genre de voix a un coffre énorme et des fréquences basses superbes.. ça colle à merveille dans le hard à mon humble avis!)


réactions? créations? à vous de rêver...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Dans "Instruments de Musique" ? t'es sur ? :?!:
3
Heu wé en effet j'ai un peu merdé.
mais en fait ya quelque topic du genre dans "guitare" et comme je voulais étendre le topic à d'autres zicos...c'est vrai que c'est plutôt dans le Pub que ça devrai se trouver pitêtre... :???:
autant pour moi :??:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Ou vos coup de coeur musicaux :fleche:

moi j'imaginerais un truc un peu plus barré :
-pierre henry à la flute traversiere
-john lennon au sampler
-WA mozart au synthé analo
-E satie au triangle et micro (le coté minimaliste)
-mamady keita à la mpc
-bob marley au koto
-britney spears au chant
-J coltrane au platines vynils (des technics bien sur)
-dizzy gillespie en train de dub tout ca avec sa table de mixage et son kaoss pad
-king tubby au thin whistle
-thome york à la viel à roue
-squarepusher au balafon
-michael jackson au piano
-herbie hancock au chant
-sid vicious qui souffle dans une biere

à la prise de son je verrais bien bela bartok assisté par beth gibbons
5
Mon groupe de reve:

basse:

John Entwistle
Pastorius
(je sais ça fait deux basse mais bon, vu la gueule du second ça pourrait le faire)

batteur:

Bonzo

guitare:

J.Page
J.Hendrix

les deux se repondant ou même essyant de faire un "solo" à l'unisson, ça pourrait etre genial

chant:

Beth Gibbons (voix cristalline enorme)
Skye Edwards (premiere chanteuse de Morcheeba, voix tres chaleureuse pour faire contre poids)
6
Allez à moi:
mon groupe de rêve
moi
tout seul
cartonnant dans tout