Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Violon et multi-éffet pour violon.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro Violon et multi-éffet pour violon.
Bonjour à tous :D: ,

Je suis à la recherche d'un micro pour violon, pouvez vous me conseiller un bon micro pour un prix maxi de 150€?

je suis également à la recheche d'un multi-éffet qui pourrait être éfficace pour le violon pour un prix max de 200€.

Merci :D: .
DJ_Squall
2
Personellement j'ai acheté la double cellule pour violon de chez Shadow (micro piezo, dans les cent euros) et j'en suis assez content! Etant donné que je n'utilise pas de préamp (quand j'aurai de l'argent, chaque chose en son temps
:( ), le son est pas forcément impeccablement réglé mais c'est loin d'être un handicap; sinon pour les multi effets j'utilise unje vieille zoom de guitare qui donne un résultat vraiment pourri; j'ai lu un peu partout que la Magic Stomp peut servir pour un violon étant donné que tu peux télécharger des effets spécifiques à l'instrument et donc bien calibrés; mais bon j'ai jamais essayé moi même, donc si quelqu'un veut bien confirmer mes dires ou pas...
Ni peng, and neeee wom!
3
Hello !!!

j'espère qu'en 6 mois tu auras trouvé ton bonheur !

Si tel n'est toujours pas le cas :

j'ai amplifié mon violon acoustique avec un piezo K&K, ça fonctionne très bien et ça ne coûte pas une fortune

https://www.kksound.com/hotspot.html


pour le multi-effets j'utilise de temps en temps un pédalier digitech rp 200a
ou guitar rig II sur l'ordi (waaaaaah !!!!)

cela dit, faut garder à l'oreille qu'un violon acoustique amplifié te donnera toujours le son non traité (via sa caisse de résonnance)
tandis qu'avec un électrique "pur" c'est l'ensemble des signaux qui seront traités...

bons sons !!!!
4
Plusieurs choix selon les budgets mais le top c'est olivier Pont (à Dinand) et schertler. Aprés il y a shadow et fishman mais attention il y a des modéles cher et horrible !!
Je connais aussi un fabricant artisan à Montmartre ( FWF) très bien et pas cher. Il vaut mieux allez chez lui pour un cellule à 110 euros ça vaut le coup.
Me contacter pour le téléphone. (je n'ai pas d'actions chez lui)