Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha motif rack ou roland xv5050 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
1 Yamaha motif rack ou roland xv5050 ?
Bonjour,

Déja possesseur d'un Virus B et d'un Triton Rack, je cherche à m'équiper d'un troisième synthé qui compléterait mon équipement.

Je cherche un bon généraliste qui possède également des sons électroniques convaincants.

J'hésite entre le Yam MOTIF RACK et le Roland XV5050.

Ils sont à peu près au même prix, mais le Yam à deux fois plus de polyphonie. D'autre part, j'ai lu que le Motif est très compliqué d'utilisation, à contrario du Roland, dont j'ai l'habitude de l'interface.

Dernier point ils semblent que les sons acoustiques soient mieux reproduits sur le roland (notamment les guitares grace aux effets COSM) et les sons électro soient plus du côté du Yam.

Voici le résultat de mes premières investigations, mais je n'arrive toujours pas à me décider en fonction de ça.

Avez-vous des éléments qui pourraient m'aider dans mon choix ?

je vous serais très reconnaissant !

:bravo:
2
Et bien je me suis posé la même question que toi il y a quelques semaines et j'ai opté pour le Motif aprés avoir été essayé les 2 machines.

Ce sont 2 trés bonnes machines.

Mais ca dépends ce que tu recherches comme type de sons.

Ce que je peux te dire c que la dynamique des sons du Motif est supérieure à celle des sons du 5050, plus de patate, c plutot pour ce qui font dans le style plus électro et énergique en plus.

Le 5050 a de trés bons sons accoustiques en effet, mais pêche un peu dans les nappes...

Cela dit, le Motif n'est pas si compliqué à utiliser dés que tu as compris le truc ca va.

Moi je pense que pour avoir un son complet il faut tout simplement avoir les 2 :clin:

C ce que je ferai je pense.
:mdr:
Belek 1000
3
Merci Humanistik !

Je n'ai malheureusement pas l'argent pour acheter les deux machines.

Et je suis effectivement très sensible à la dynamique sonore de mes synthétiseurs (d'ou mes choix initiaux pour le triton et le virus).

Je vais donc préter une oreille toute particulière au motif rack lors de mes essais.

Comment s'en sort le motif au niveau des effets ? des arpeggiators ?

A+
4
G pas pu tester encore en fait, depuis je suis partie en vacances alors... :non:

Mais pour ce qui est des effets ne te fait pas de soucis avec le Motif tu en as une palette faramineuse, et fais confiance à Yamaha pour ca ils sont trés bon. :aime:

Arpeggiator je peux pas te dire.
Belek 1000
5
Merci pour ces précisions.

Je m'en vais tester ça bientôt...

Sais-tu ou le motif est dispo au meilleur prix ?

j'envisage de l'acheter à Distribution Music, sur Paris. ...

A+
6
Moi je l'ai acheté chez Piano Show.

Je l'ai négocié jusqu'à 1100€, tu peux réussir à l'avoir à ce prix chez Royer Music j'avais réussi aussi à le négocier à ce prix là.

Distrib music je ne sais pas.
Belek 1000