Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour une Les Paul homemade

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros pour une Les Paul homemade
Salut à tous :D:

Bon déja c'est la premiere fois que je viens sur les forums , bien que j'aie déjà fais des recherches sur ce que je veux :clin:

Alors je vous explique :

Je suis un débutant luthier amateur, j'ai 15 ans et pendant ces vacances je me construis une Les Paul .

J'ai déja tout recu (corps en sipo, manche sipo, table érable ... ) .

Mais je commence déjà à réfléchir aux micros !

Au départ, j'avais pensé à un P90 ainsi qu'un autre micro , pas encore choisi, mais je voudrais vous demander conseil :

Déja, je suis fan de Aerosmith, et j'aurais aimé connaitre les micros utilisés par Joe Perry sur sa signature "Bone Yard" .

Sinon , je cherche un son assez rond et chaud , contrairement à mon Ibanez qui, même en grave , produit un son plutôt fade , même si on monte bien les basses de l'ampli, il faut monter le volume très fort pour sentir vraiment es basses !

Et en aigu, je cherche quelque chose d'assez percutant, comme par exemple les micros de Slash, je crois que ce sont des Seymour Duncan (cf le son qu'il à dans Sweet Child Of Mine !)

Voila merci d'avance :bravo:
_________CpAiMb_________
2
:bravo: un petit Up :bravo:
_________CpAiMb_________
3
:bravo: ben mets des micros de LP (490R et 498T, ou bien les actuels burstbuckers). Sinon, y'aurait moyen de voir des photos de ton travail? :clin:
4
Joe Perry, c'est des burstbucker, un un en manche et un deux en chevalet il me semble. Va voir sur le sire Gibson il y a les caractéristiques
Manu
5
Okay merci :bravo:

Vous pourrez voir le boulot à la page suivante , mais je vous préviens j'ai aps fait grand chose le gros du travail commencera je pense dans le courant de la semaine prochaine :clin:

http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=7878&postdays=0&postorder=asc&start=100

Voila ca commence en page 6 ,car avant c'est parti en c****** :lol:

Je vais aller voir sur le site de Gibson en tout cas merci à vous deux d'avoir pris le temsp de répondre :D
_________CpAiMb_________