Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare Esp KH-202/EX-400

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix guitare Esp KH-202/EX-400
Bonjour a tous :)

je souhaiterais m'acheter une guitare électrique, je joue du metal style metallica principalement et j'hésite en la Esp Ltd KH-202 et la ESP EX-400.
Quel est la guitare de meilleur qualité et qui a un plus joli son, quelle guitare choisir parmis ces deux la ??

ps: j'ai un ampli Marshall valvestates AVT 50.

Merci de vos conseils :D:
2
La série 400 est largement au dessus, même sans parler des micros EMG.
Assez peu de points de comparaison. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Merci de ta réponse linn134 !

J'ai vu la EX-400 a 680€ sur thoman, ce que je trouve raisonable pour une guitare de cette catégorie.

Je suis curieux: est ce que c'est la guitare qu'utilise James Hetfield ? (car la sienne ressemble beaucoup a la EX-400!)

sinon mon choix va se tourner vers la EX-400^^
n'hesitez pas si vous avez d'autres conseils sur cette guitare et puis ses qualités!

merci encore

Derniere question: faudra -t-il que je change le mirco emg 60 pour un 2eme emg 81 ? quelle diference y a t il entre les micros 60 et 81 ?
4
Non ce n'est pas la guitare qu'utilise James,ses explorer sont principalement des custom shop bien plus chères :clin:
J'ai essayer la ex-400 avec une metal muff est le son etait plutot pas mal...
son bien rond,agressif,de jolis sons claires grace a l'EMG 60...
C'est une bonne guitare.Je te conseil de garder la configuration EMG 81/60 car tu pourras avoir de jolis sons claires avec le 60 que tu ne pourras pas avoir avec le 81,alors garde les,teste les bien et si tu considère que le 60 ne te sert a rien,change-le...
Voilà si tu a d'autres questions...
5
Ca va faire bientôt un an que j'utilise cette gratte et je peux te dire qu'elle surpasse bien largement la KH202.Tu payes surtout la signature sur la KH,mais niveau finition et son (et look :)) la EX400 la défonce !
J'ai deux EMG 81 dessus et pas de problème en micro manche pour les sons clairs . Après , c'est sûr que le EMG 60 doit sonner meilleur mais bon ...
6
Bonjour à tous, plus d'un an après je vois qu'il y a eu des réponses sur mon topic et je vous en remercie :)

J'ai fais mon choix cet été, ayant eu la chance d'avoir été aux USA j'ai eu la ESP LTD EC-1000 pour environ plus ou moins 550€ ! j'ai sauté sur l'occasion, magnifique guitare !! EMG 60 et 81 , on obtient de magnifiques sons clean avec le 60 et du beau son avec le 81. Incroyable :)

Merci à tous.

et Joyeux noel ! :mdr: