Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réglage du Bias dans un ampli à lampes

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 19 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage du Bias dans un ampli à lampes
Je sais qu'il s'agit d'un réglage bien d'élicat à effectuer lors du changement des lampes (d'une autre marque), mais j'ai à ma disposition qqu'un qui s'y connais très bien en électronique. D'après les infos que Gillou m'a donné, il s'agit d'un réglage qui agit sur le courant de repos de l'étage de puissance. Suffit-il d'un oscilloscope et d'un tournevis oubien est-ce plus compliqué? :oops: :oops: :oops:

--Yayo--

-- Yayo --

Afficher le sujet de la discussion
11
Autant y'a pas forcément de réglage de bias à faire sur les Mesa si tes lampes sont des Mesa ou des lampes développées pour (les Svet sont en gros des Mesa).

Autant sur ton Marshall, il doit certainement y avoir un réglage à faire... bonne chance :clin:
12
Enfin yayo, c'est gracieusement, officiellement et librement offert par Fender!

Mr. GearHead Amplifier Schematics

Si ça ne te donne pas entière satisfaction, Mr. Google t'aidera!
(En général, c'est le premier à aller voir...)

Bon... d'accord:
- Schematics Heaven
- Cool Schematics
- The Blue Guitar Page
13
Heu... Ben c'est complètement cool... :oops:

--Yayo--

-- Yayo --

14
Yayo, j'ai le schéma de ton ampli si tu veux. Redonnes-moi ton email que je te l'envoie..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Merci à tous pour votre aide! C'est sympa, ça fait plaisir.
:8)

--Yayo--

-- Yayo --

16
Pas de quoi, n'hésites pas à demander, si on peut, on fait...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Genre Fender Hot Rod Deluxe @ Mr.GearHead ?
18
Salut à tous,

je viens de tomber sur ce topic intéressant, je sais que ca commence à dater mais j'espère que quelqu'un c'est inscrit pour suivre le sujet....
Voilà mon problème :

Je viens d'acheter un Rivera R 55 112 avec des lampes qui on tourner une cinquantaines d'heure, malheureusement une lampes EL 34 LS de groove tubes n'as pas du supporter le transport résultat elle ne s'allume plus...
J'ai encore les vielle lampes rivera d'origine, je dois les remettre pour confirmer que la groove tubes est naze et en racheter une autre paire.

2 questions :
puis-je sans crainte remettre les ancienne lampes sans risque le temps d'essayer un peu cet ampli ?
en cas de changement par d'autres groove tubes , actuellement ce sont des EL 34 LS grade 4.
je ne trouve que des EL 34 LS grade 5...dou-je refaire régler le biais pour une histoire de grade ?
Merci de vos reponses...
:clin: