Sujet Y'a des bons en électronique ici ?
- 42 réponses
- 8 participants
- 982 vues
- 1 follower
Anonyme
Y'a aussi celui là http://www.users.globalnet.co.uk/~concuss/tr606-mods.htm (vendu en kit à 78 £, mais il me botte moins que l'autre).
Est-ce dûr à faire ? Est-ce que se sentirait l'ame d'un bricoleur (moyennant finance ou relation sexuelle ou les 2) ?
Merci.
kingwins
Citation : . les parasites
. les fils qui pendouillent et qui finissent par lacher
. les reglages avec oscilo, générateur de freq, etc..
. les soudures qui fument (et font fumer le reste)
. les trucs qui s'emboitent pas comme c'est marqué la notice (si il ya notice)
. et enfin,. le trucs qui marchent vraiment et qui servent vraiment ?
Bon alors une petite mise au point:
Les parasites ca t'en a toujours sur tout les montage mais normalement qqu'un qui fait de l'ectro c'est comment les réduire (et donc le gars qui fait le montage a du les réduire).
Les fils qui pendouille (ca c'est vraiment une excuse bidon ).
Les réglage avec oscillo, GBF, etc, etc... Ca on s'en sert juste quand c'est tout qui décide de créer un montage pour choisir les composant voir leur facon de réagir etc, etc. Donc toi quand t'as déja le montage c'est pas nécessaire sauf si tu veux te la pété devant les copains .
Les soudures qui fument ca c'est comme je l'ai déja dit faut savoir souder .
Les truc qui s'emboite pas. Ca c'est encore une excuse bidon
Alors tu vois Shamkara ce tu voulais dire ben moi j'trouve pas ca suffisant comme excuse pour vouloir démoraliser tout le monde
Shamk
Citation : Les parasites ca t'en a toujours sur tout les montage mais normalement qqu'un qui fait de l'ectro c'est comment les réduire (et donc le gars qui fait le montage a du les réduire).
vrai mais pas sur, et vu que c 'est pa slui qui monte n'oublie po que si c'est ce pauvre BaRNa, ca risque être chié
Citation :
Les fils qui pendouille (ca c'est vraiment une excuse bidon ).
Source de parasitage (fils = antennes : CEM mon amour...) mais t'a pas pu le voir ...
genre visible a l'oscillo, pas gênant dans l'imédiat en analog mais peut être source de bruits ...
Citation :
Les réglage avec oscillo, GBF, etc, etc... Ca on s'en sert juste quand c'est tout qui décide de créer un montage pour choisir les composant voir leur facon de réagir etc, etc. Donc toi quand t'as déja le montage c'est pas nécessaire sauf si tu veux te la pété devant les copains .
Faux surtout en analog, surtout si tu veut regler tes son proprement et vu la tolerance de certain composants, pour avoir une envelloppe des plus précises(entre autre), tu doit bien faire des réglages fin (sauf si tu travaille comme un porc)
Citation :
Les soudures qui fument ca c'est comme je l'ai déja dit faut savoir souder .
Les truc qui s'emboite pas. Ca c'est encore une excuse bidon
Hum aussi mais ca n'empeche que tu es peut être le lucky luck des soudures, y'a un facteur qui reste, c'est la tolerance a la chaleur des composants, et ca t'y peut rien (notament sur les jonctions CMOS ....)
Voilà kingwins, mais ne le prend pas comme une attaque, mais qd j'ai eu mon bac el je me demandait bien ce que l'on pouvait voir en DUT si on avait vu tant au bac, verdicte : j'avait encore tout a apprendre !!!
A niveau Bac +2 en electronique je me dit que je commence seulement a en faire, et j'ai bcp encore a apprendre .... toujours et encore plus surpris par des ptits trucs, mais ca c lié a l'analog, le num c moins drôle (et bcp plus matheux parfois ....)
Alors pour repondre a ta question, oui tu peut le monter mais rien ne t'es garantie que ca sera propre, certes mis a part les pbs de soudures (& avec la alim ca doit représenter 80% des pbs en el), ca marchera ...mais en cas de pb ... tu fait comment pour depanner, si t'as pas d'oscillo ? au multimètre
(j'oubliait, désolé BaRNa, que l'elec c'est comme dans l'info ...y'a plus de neophyte qu'on ne le croit, alors le premier pas vers la quête du savoir, c'est de reconnaitre que l'on ne sait rien ...)
non sérieux, mit a part si tu est équipé, prend le modèle monté, ca doit etre jouable a faire .... (enfin j'espere )
----------
Shamk
Bonne chance a toi BaRNa dans ta quête de customization
----------
- < Liste des sujets
- Charte