Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilité d'un alim Furman

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité d'un alim Furman
Salut,

alors, dans un précédent topic, GillouLyon a parlé d'une alimentation Furman PL8. Cela fait plusieurs fois que j'en entend parler, mais je ne vois pas son utilité réelle. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir de sa lumière sur ce sombre chemin de la connaissance de cet outil apparement souvent utilisé pour les possesseurs de rack ?

ou alors, m'indiquer ou je pourrais obtenir de telles informations. Je viens de chercher sur le net, et rien ne m'a vraiment apporter grande aide.

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
Un petit up pour la route....

3
Alors, il y a eu pas mal de post hier soir, mais aucun sur ce thread... peut-être aurais-je plus de chance aujourd'hui...
UP !

4
Constatation de base: qui a déjà joué dans les bars s'est aperçu que des fois on a des buzz dans la sono qui ressemblent étrangement au bruit du compresseur du frigo...
Et bien souvent, en bout de ligne EDF on a droit à des pics et de interférences un peu insupportables.
Le Furman filtre tout ça, aussi bien les interférences que les pics et donne un 230 V "pur.
Plus aucun bruit de fond, c'est aussi simple que ça.

Et en plus, ça sert de grosse prise multiple car il y a 10 prises IEC à l'arrière qui peuvent alimenter les racks, amplis etc...

Indispensable, j'en ai un dans mon rack guitare et un autre dans mon rack sono.
Tous les pros ont ça...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Ok ! je n'était pas sûr de ca, maintenant, j'ai confirmation !

bon, je garde ca dans un coin de ma tête, pour plus tard... mais c'est vrai qu'il est assez rare de trouver des endroits où l'instalation électrique est nickel...

6
A part en studio, je n'en ai jamais trouvé...

Je peux avoir des alim Furman si ça t'intéresse..

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Bah, en fait, il faudrait voir combien ca coûte (non, pas l'émission, mais le tarif... ok, je :fleche: ).

Merci au fait pour l'info !

Par contre, pour le VHT, je me tâte encore... j'ai pas mal de truc à changer dans mon système, alors, ca va peut-être faire beaucoup d'un coup ! je penche plus pour retuber mon Peavey 50/50, changer les HPs de mon baffle Behringer (au fait, ca a l'air d'être en contre-plaqué, apparement, mais je vais vérifier ca... si c'est de l'aggloméré comme tu le précisais sur un autre thread, je vais voir pour changer carrément de baffle). Ensuite, pour le preampli, je penche plus pour un Engl 530 ou un truc de ce niveau de prix. Pour du matériel plus haut de gamme, je vais patienter un peu.

Par contre, je ne sais pas si tu lis couvent les reviews de Harmony Central, mais pour le VHT GP-3, ca va de "super excellentissime génialissime trop bon" à "tout pourri caca pas bon" ! C'est marrant, il y a ca aussi pour le recording preamp rectifier de Mesa... En fait, je pense que le matos haut de gamme, on l'aime ou on l'aime pas ! chose un peu moins flagrante pour du milieu de gamme (le fait de se dire qu'on fera avec ce qu'on a à ce niveau y fait aussi peut-être grand chose...).

8
Oui, j'ai lu les critiques aussi, et j'au trouvé ça curieux également. Perso, j'adore le GP3, et tous ceux qui l'ont entendu aussi.
Ceci dit, je conçois très bien qu'on puisse ne pas aimer, les goûts et les couleurs...
Mais il y a des commentaires complêtement farfelus, genre c'est la pire daube que j'ai jamais entendue, etc...
Il faut bien analyser les conditions: Harmony Central a une politique de retour sous 10 jours si insatisfait, et un mec peut très bien "emprunter" du matos pendant 10 jours et le rendre en disant que c'est pourrave....

Na.

9
Ah bon ? ils font aussi de la vente ? je pensais que les gens qui m'étaient les avis étaient des simples utilisateurs comme tout à chacun, et qu'ils postaient des avis sur le matériel qu'ils avaient acheté ailleurs... j'avais pas remarqué qu'il y a vait aussi de la vente...

mais c'est clair que les mecs qui disent que un des pires sons qu'ils ont entendu, on peut se poser des questions quant à la validité de leur jugement...
même si je n'ai jamais entendu ce VHT, je pense pas qu'on puisse le caser dans la rubrique "pire merde", au même titre que le Triaxis, Rectifier Preamp, et autres preamplis haut de gamme...

10

Citation : Il faut bien analyser les conditions: Harmony Central a une politique de retour sous 10 jours si insatisfait, et un mec peut très bien "emprunter" du matos pendant 10 jours et le rendre en disant que c'est pourrave....

gilou, il me semble bien qu'harmony central ne fait pas magasin...
leur sponsor est musicien friend...