SAV Thomann
- 112 réponses
- 45 participants
- 29 099 vues
- 39 followers
samylite

Thomann a été rapide pour me répondre et m'a prévu un enlèvement à domicile dans les 3 jours (ce qui est très correct).Je vais voir pour la suite des evenements car il parait que le sav de chez thomann est limite...
J'vous raconterai les étapes.
y'en a qui ont déja eu le problème?
Beatless
Citation :
Est-ce que cela parle à quelqu'un cette histoire de 3 réparations maximum ???
Ça doit dépendre de la législation allemande? 
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
voici ce qui est écrit sur le site Thomann sur la garantie:
Citation de Garantie Thomann :
Et si le produit thomann n´est pas réparable?
Un produit qui n´est pas réparable estéchangé contre un produit neuf. Si le modèle n´est plus du tout disponible, nous vous thomann proposerons un produit alternatif ou vous rembourserons la somme totale. Véridique! Même dans les derniers jours de la garantie 3 ans. Bien évidemment, ceci ne s´applique qu´aux problèmes dus à une utilisation normale du produit.
J'ai eu des problèmes avec une interface dbx que j'ai aussi retourné deux fois. Je leur ai demandé qu'il fasse un échange auprès de dbx. Ce qu'ils ont fait, sans doute à contrecoeur, car ça a trainé plus d'un mois cette affaire. J'ai aussi réclamé un avoir pour les frais de retour que j'ai justifié avec les scan des avis de dépôt Colissimo.
barbilux
BaH le truc c'est qu'on trouvera plus facilement des gueulantes que des éloges sur internet...
J'ai eu affaire au SAV Thomann pour une réparation aux motifs disons...fondés sur une impression très subjective, çà s'est très bien passé, ils m'ont remplacé l'électronique par une carte toute neuve sans discuter.
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
Des notes et du bruit
J'ai eu un souci avec un MPK mini (problème connection usb) ils m'ont renvoyé un nouveau câble, sauf que c'était un câble destiné à l'Apogee one
Du coup : du tout bon pour moi, pourtant au vu des forums je me disais que pour un problème tout bête j'allais galérer. Comme partout il y a des bonnes et des mauvaises expériences
Shmeuh
Je constate que aucun signal ne sort de la tranche 4 de ma table sur le main mix mais que j'ai du son sur l'aux A en prefader, donc je me dis surement un souci de contact au niveau du fader.
Je contacte thomann pour effectuer un retour pour réparation, jusque là impeccable, je reçois par mail le bon de retour tout frais payés. Après retour chez l'envoyeur, verdict de l'atelier : Aucun défaut constaté.
Je me dis très bien, peut être que le voyage a remis le fader en place qui sait !
Je reçois ma table au bout de trois semaines et m'empresse de tester mais malheureusement je reconstate le même défaut, alors que sur les autres pistes tout va bien, j'ai bien vérifié, il n'y a aucun bouton mute ou quoi que ce soit d'enclenché.
Je crois que je suis reparti pour parlementer avec le SAV !
Beatless
titou92
J'ai récemment commandé un guitare Peerless Gigmaster Jazz. Surprise au déballage : un petit crack dans le vernis, un faux contact sur un potard, un pock sur le pickguard et quelques soucis de réglage (et un guitar case trop grand !)
J'ai contacté le SAV Thomann et renvoyé la guitare. Cela a été plutôt long (~2,5 semaines) mais j'ai été remboursé intégralement.
Par contre, après ma commande, il n'y avait plus de stock (réappro prévu pour début juillet). Et là, surprise, je renvoie la guitare et il y a maintenant du stock! La guitare n'est jamais réapparue dans les B-stock Thomann.
Bref tout ça m'a un peu refroidi pour de future commande ... Si j'étais agence de notation, je dégraderais la note de AAA à AA- ... L'important tout de même, c'est que je n'ai rien perdu!
J'ai commandé une autre guitare (une douze cordes) l'année dernière et aucune mauvaise surprise au déballage.
lealian
Je leur ai renvoyé pour la deuxième fois une tête orange dual terror qui ne marchait plus, et qui en plus m'était revenue avec un interrupteur cassé. Je vous raconte pas je l'ai mauvaise ...;!
Quelqu'un a t'il une galère similaire en ce moment avec eux ?
Je ne comprend pas comment une boite pareil peut faire la sourde oreille.
lansing
[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 17:32:15 ]
lealian
Ou alors ont ils bloqué mon numéro ?
Quoi qu'il en soit, je vais rééssayer dès demain matin, je vous tiens au courant
lansing
[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 19:20:55 ]
Anonyme
Ou alors ont ils bloqué mon numéro ?
C'est du second degré, hein, t'es pas parano à ce point là, dis...
Anonyme
Jamais eu de problème avec Thoto...'Toujours eu quelqu'un au bout du fil . Réponse rapide par mail ( sous 24 h en moyenne)..
lansing
Sibmol
Deux photos par mail pour thomann, réponse :"ok d'ac je vous envoie de suite la pièce"
Grande classe.
Anonyme
Depuis 18 mois ans 10 commandes chez Thomann je commande de plus en plus souvent chez eux.
Efficace : commande passée dimanche soir la semaine dernière reçue le mercredi.
Sérieux : Ampli en panne sous garantie avec bon de retour,réparé une semaine après avec fiche de diagnostic du technicien.
Normal me direz vous ,oui mais de plus en plus rare.
Quand à du matériel ayant servi ,revendu pour du neuf ,je ne pense pas qu'une entreprise de cette dimension s'amuse à ça ,c est effectivement les "stock B" avec une petite remise et garantie.
De la à essayer du matériel chez un revendeur pour le commander ensuite ailleurs pas cool.
je m'assure de la disponibilité et si j'essaie j'achète sur place,
si je n' essai pas, le meilleur délais/ prix et en général la balance pèse coté Thomann
lansing
Quand à du matériel ayant servi ,revendu pour du neuf ,je ne pense pas qu'une entreprise de cette dimension s'amuse à ça ,c est effectivement les "stock B" avec une petite remise et garantie.
Oui je suis un con et un menteur je commande du matériel d'occasion et je m'étonne de le recevoir
En 8 ans 69 commandes chez eux je sais de quoi je parle
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 23:32:05 ]
alléluiaainsisoitil
Je reçois la pédale sans problème de livraison, emballage d'origine correcte, complet.
Mais surprise, sur les 99 loops, il y en avait 18 non vierges, dont l'une je me souviens avec "nique la police"et un fond de rythme rap batterie+bass en boucle. Bon déjà, pour du sois disant neuf...Ensuite en l'essayant, je remarque un gros problème de contacte sur le potentiomètre "inst level", en gros il fallait resté appuyé dessus pour avoir du son.
Je travaille moi même dans un SAV audio, et ne voulant pas renvoyer la pédale avec son cortège de galère, et surtout ne pas en avoir d'autre car plus de dispo, je la démonte et vois qu'une piste est coupé au niveau du potentiomètre "inst level", en fait le potentiomètre a due recevoir un choc qui a décollé une des 3 pastilles de soudures se coupant de la piste, fine comme un cheveux. Bon je répare en soudant un fil entre le plot du potentiomètre et l'autre bout de la piste là ou je pouvais souder.Bref depuis pas de problème.
mais bon, la moindre des choses quand on travaille dans un SAV, c'est de tester l'appareil (en générale quand un client le renvoie, c'est qu'il y a un problème), et de vider les mémoires si l'on veut remettre l'appareil en "stock neuf".
Il y a plusieurs années, j'ai commander un fly case tweed rectangle type Fender, il y avait des traces de pieds sur le tweed et des accrocs, à 50 euros le fly case je l'ai gardé tel quel.
Je commande assez rarement chez thomann, et en générale des bricoles, car au vu de ces 2 expériences sur du matériel un peu plus cher ou volumineux, je n'achèterai ni ampli ni guitare.
j'ai acheté plus souvent chez "Musicstore" en Allemagne qui ont également de gros défauts: j'ai acheté contant une guitare par carte visa, et plus de deux mois après toujours pas dispo (alors qu'elle l'était au moment de l'achat) et pas mal de difficultés pour me faire rembourser et annuler l'achat. Ceci dit, je n'ai jamais reçu de matériel abimé de chez eux, et encore moins du "déjà utilisé et en panne".
acheter sur internet, c'est la loterie.
[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 22:56:30 ]
ulmik
Je rejoins le club des mécontents de Thomann!
Leur SAV est d'une incompétence et d'un mépris incroyable!
J'ai acheté une Motu hybrid mk2 en début d'automne dernier, au bout d'à peine 1 mois d'utilisation l'écran Lcd ne fonctionnait plus, je renvoie l'interface, Thomann me la retourne complétement muette et avec l'écran vert saturé ne laissant pas la possibilité de voire les inscriptions!
Je leur renvoie sur le champ demandant un échange étant donné que leur "réparation" a surement dû être faîte au chalumeaux!
Ils me répondent qu'ils procèdent à un échange et là je reçois la même! ( j'avais relevé le n° de série ).
Elle a fonctionné jusqu'au mois dernier et là c'est l'alimentation interne qui lâche ne laissant plus la possibilité de l'utilisé en USB et en standalone.
Je leur renvoie à nouveau, redemandant un échange de produit étant donné le manque de stabilité de celle ci.
Là ils me répondent que la carte marche et que le problème ne vient pas du produit! Sous entendu bien sûr que je ne suis pas capable d'allumé une carte son! ( je suis technicien son de métier! )
Pour rappel cette interface est hybride donc faite pour être utilisé en firewire ou en usb (elle fonctionne en firewire, ils l'ont donc testé, d'après moi uniquement comme ça).
Ils m'ont renvoyé la Motu non réparé!
Là, je pers patiente et politesse et m'accroche sérieusement avec eux!
Après leur avoir fait une vidéo leur prouvant qu'elle ne s'allumait plus branché sur secteur, nouveau retour au SAV super performant qui me propose de faire également une vidéo me montrant qu'il n'y a pas de problème.
Je leur demande une nouvelle fois de me changer le produit défectueux et là silence radio! Pas de mails pas de vidéos, Rien!
ils m'ont renvoyé la même carte en m'ayant certifié qu'ils procédaient à un échange!
Donc Thomann comme beaucoup, ont pour politique consomme et ferme là avec une arrogance de leader à gerber!
Je retournerai donc acheter plus prêt de chez moi avec de vrai vendeurs même si c'est plus chère!
Leur SAV est le plus bidon que j'ai vu. Méfiez vous donc de ces tête de c...
Sibmol
ulmik
frbaro
Anonyme
Je suis très étonné car n'ai jamais eu aucun problème avec tout ce que j'ai commandé chez eux . On entend rarement parler des trains arriver à l'heure, il faut bien le dire ...
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 00:51:47 ]
frbaro
frbaro
- < Liste des sujets
- Charte