SAV Thomann
- 112 réponses
- 45 participants
- 28 761 vues
- 40 followers
samylite
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2007 à 09:17:05SAV Thomann
Bonjour à tous.J'ai acheté y'a quelque mois un gibson flying v'reissue67 chez thomann et là horreur j'ai remarqué y'a quelques jour que le palissandre avait travaillé sur le manche .
Thomann a été rapide pour me répondre et m'a prévu un enlèvement à domicile dans les 3 jours (ce qui est très correct).Je vais voir pour la suite des evenements car il parait que le sav de chez thomann est limite...
J'vous raconterai les étapes.
y'en a qui ont déja eu le problème?
Thomann a été rapide pour me répondre et m'a prévu un enlèvement à domicile dans les 3 jours (ce qui est très correct).Je vais voir pour la suite des evenements car il parait que le sav de chez thomann est limite...
J'vous raconterai les étapes.
y'en a qui ont déja eu le problème?
Patience est vertu de sagesse
yanissdm
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 21/05/2008 à 13:55:05
Petite question, quand vous commanderz chez Thoamnn, vous parlez en francais avec les employés ? Je veux dire, il y a une section francaise?
Car j'habite en Allemagne, et je ne sais pas trop comment ca se passe pour les ommandes hors-frontières.
En tous les cas, je peux vous dire que pour ma part, je n'ai jamais été décu par Thomann : surtout pas par le SAV. Service exceptionnel je dois dire, et j'en suis pas à ma première commande chez eux (guitares, etc...).
Des entreprises de VPC sur internet de cette classe, je n'en ai jamais trouvé en France.
Reste à savoir comment fonctionne leurs commandes hors frontières allemande, car ici, c'est du vite fait/bien fait ! :-)
Car j'habite en Allemagne, et je ne sais pas trop comment ca se passe pour les ommandes hors-frontières.
En tous les cas, je peux vous dire que pour ma part, je n'ai jamais été décu par Thomann : surtout pas par le SAV. Service exceptionnel je dois dire, et j'en suis pas à ma première commande chez eux (guitares, etc...).
Des entreprises de VPC sur internet de cette classe, je n'en ai jamais trouvé en France.
Reste à savoir comment fonctionne leurs commandes hors frontières allemande, car ici, c'est du vite fait/bien fait ! :-)
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 21/05/2008 à 14:20:20
C'est l'avantage, je pense, d'habiter en Allemagne...
yanissdm
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 23/05/2008 à 10:28:35
Oui, j'imagine que thomann (qui a pris une ampleur internationale il y a seulement quelques annés, je crois vers 1998/99) a peut-être encore du boulot, d'après ce que vous dites, pour améliorer son service sur toute l'Europe.
Faut dire que c'est pas si simple : Thomann est à la base une entreprise familiale, installée dans un blède du Nord de la Bavière. Berf, c'était à la base un simple magasin de musique.
Ce magasin s'est agrandi, a été repris par le fils du créateur (Hans Thomann qu'il s'appelle), ancien étudiant en gestion et économie, qui s'est mis en tête de faire de Thomann la plus grosse entreprise de VPC dans le secteur de la musique / multimédia en Europe.
Je trouve leur service assez exceptionnel quand même : tu commandes une guitare le lundi matin, si elle est en stock tu la recois le mardi dans la journée.
Faut dire que c'est pas si simple : Thomann est à la base une entreprise familiale, installée dans un blède du Nord de la Bavière. Berf, c'était à la base un simple magasin de musique.
Ce magasin s'est agrandi, a été repris par le fils du créateur (Hans Thomann qu'il s'appelle), ancien étudiant en gestion et économie, qui s'est mis en tête de faire de Thomann la plus grosse entreprise de VPC dans le secteur de la musique / multimédia en Europe.
Je trouve leur service assez exceptionnel quand même : tu commandes une guitare le lundi matin, si elle est en stock tu la recois le mardi dans la journée.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 23/05/2008 à 10:32:42
J'en ai commandé une mardi, elle est pas encore partie et elle est en stock ....
Ola !!!
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 23/05/2008 à 10:44:43
Thomasdappelo t'imagines si le mec qu'a piqué le micro avait foutu un truc du poids du micro à la place
Ola !!!
Sibmol
10752
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 23/05/2008 à 11:39:30
Une brique !
La tête que tu aurais faite !
La tête que tu aurais faite !
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 23/05/2008 à 13:04:52
Citation : Une brique !
Excellent ce genre d'humour M@nd@f€l (sachant qu'une brique c'est le prix du micro )
Ola !!!
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 23/05/2008 à 13:18:54
Ils auraient quand même pu lui envoyer un Neumann neuf comme geste commercial...
(sauf évidement si il a demandé de récupérer son argent ^^)
La seule chose négative avec le sav c'est qu'il est très lent par mail (2jours entre l'envoi d'un mail et la réponse) et ils ne téléphonent jamais en Belgique. Et bien souvent ils ne répondent pas a toutes les questions.
Ils manquent également de communication au niveau des clients. J'aurai pu attendre ma gratte 6 mois sans avoir aucunes infos de leur part si je ne les avais pas contacté...
J'ai aussi demandé le remboursement d'un renvois chez eux et ils ne me remboursent qu'une partie de la somme sans explications.
(enfin ce n'est que ma dernière expérience)
(sauf évidement si il a demandé de récupérer son argent ^^)
La seule chose négative avec le sav c'est qu'il est très lent par mail (2jours entre l'envoi d'un mail et la réponse) et ils ne téléphonent jamais en Belgique. Et bien souvent ils ne répondent pas a toutes les questions.
Ils manquent également de communication au niveau des clients. J'aurai pu attendre ma gratte 6 mois sans avoir aucunes infos de leur part si je ne les avais pas contacté...
J'ai aussi demandé le remboursement d'un renvois chez eux et ils ne me remboursent qu'une partie de la somme sans explications.
(enfin ce n'est que ma dernière expérience)
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 23/05/2008 à 14:16:58
Moi j'avais renvoyé un v-amp basse ( clause remboursement en 30 jours ) en disant que j'avais plus la doc en allemand ( je l'avais foutu à la poubelle direct ) ils m'ont dit de le renvoyer quand même et il m'ont remboursé du prix d'achat ( par contre j'ai payé le transport retour, normal ...)
C'est vrai que la communication par mail est lente, mais bon ils doivent recevoir des milliers de mails par jour, alors c'est compréhensible !
C'est vrai que la communication par mail est lente, mais bon ils doivent recevoir des milliers de mails par jour, alors c'est compréhensible !
Ola !!!
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 25/05/2008 à 13:05:22
Citation : C'est vrai que la communication par mail est lente, mais bon ils doivent recevoir des milliers de mails par jour, alors c'est compréhensible !
Ouaip...mais après 20 mail parce qu'il faut répéter des questions restée sans réponses tu trouves le temps long à la fin ^^.
Il doivent avoir un petit problème de communication entre les départements (sav/remboursemet nottament).
- < Liste des sujets
- Charte