Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SAV Thomann

• 112 réponses
  • 45 participants
  • 28 759 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion SAV Thomann
Bonjour à tous.J'ai acheté y'a quelque mois un gibson flying v'reissue67 chez thomann et là horreur :oo: j'ai remarqué y'a quelques jour que le palissandre avait travaillé sur le manche .

:(((
Thomann a été rapide pour me répondre et m'a prévu un enlèvement à domicile dans les 3 jours (ce qui est très correct).Je vais voir pour la suite des evenements car il parait que le sav de chez thomann est limite...
J'vous raconterai les étapes.

y'en a qui ont déja eu le problème?
Patience est vertu de sagesse
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois qu'il faut définitivement éviter de commander chez Thomann :furieux:
Mon prophet après qqe mois d'utilisation à un potard déglingué. Thomann me dit qu'il faut compter 2 mois pour la réparation !! génial !
Je n'ai peut être pas de chance mais la jomox que je viens d'acheter va également revenir chez Thomann car elle est défécteuse. Ce coup ci, je n'attends pas 2 mois et je demande le remboursement. :non:
42
Je vais apporter ma modeste experience.

De nombreuse commandes chez thomann, sans jamais aucun soucis, le matos renvoyé , toujours rapide, les remboursements aussi, .
Voila par contre un contre exemple que je suis en train de vivre:
Avril dernier j'achète chez eux un ensemble de sono ( bundle_ the box, la marque de thomann, pour 700 euros je ne m'attendais pas à un truc exceptionnel, c'est pour les pubs, bien pratique et pas chére, je me dit...

réception du matos , très bon état, je monte pour teste, ça fonctionne, ça sonne pas la mort bien sure, mais je suis plutôt étonné!

la ou ça se corse, au bout de la seconde utilisation, ( soft, juste la voix et la gratte acc envoyé dedans depuis un 02R) les satellites( CL 108 TOP)lâchent, en plein concert, plus de medium on finit avec le caisson et les tweeters, la classe quoi !

je l'ai renvoie pas de soucis de la part du SAV qui s'occupe de m'envoyer des vignettes UPS, par contre j'en commande une autre paire car il faut bien que je travaille, au bout de 3 utilisations cette seconde paire claque aussi, cette fois, ce sont les tweeters..., je suis encore dans les 30 jours je les renvois donc pour être remboursé.pas de soucis retour au frais de thomann et je suis remboursé

Jusque là le SAV assure bien mais bon je commence à raller sur la qualité de ce matos

tout ça prend du temps, pour assurer les concerts, je loue du matos, donc l'investissement devient de moins en moins rentable, je finit quand même par recevoir la première paire réparée vers la fin de l'été, pile quand le retour de scène lui aussi perd ses tweeter... retour chez thomann encore à leur frais rien à dire , par contre l'une des enceintes réparée lâche au bout de 2 utilisations !!

re-retour chez thomann

on arrive à la fin septembre et le système complet n'a jamais fonctionné plus de 3 fois d'affilé sans panne.... je commence donc à contacter thomann pour une éventuelle reprise et un avoir, leur close disant que si le matos lâche plus de trois fois on est en droit de réclamer a !

pas de réponse pendant n long moment...
puis un mail me disant que le retour de scène est plein d'eau et que c'est pas pris en compte! ! Hallucinant, je râle beaucoup par mail et par tel en exigeant de plus en plus un avoir pour acheter un produit supérieur en restant fidèle à thomann puisque jamais déçu, mais pas nouvelles...
jusqu'a debut janvier ou on me demande de payer la réparation du retour de scène et du satellite qui d'après eux est victime d'une surtension...

pour l'instant il ne veulent rien savoir, soit je paye la réparation, soit ils me retourne la matos comme ça soit, il le jete ( c'est eux qui le dise....)

HALLUCINANT

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

43
Voilà un bon exemple, sérieux c'est stupide d'acheter une guitare ou un instrument de musique sur internet, un instrument ça se règle, j'ai un pote qui a un magasin de musique, tous les jours des bouffons viennent avec leur guitare thomann, en disans "je l'ai acheté sur thomann parce qu'elle était à 30 euros de moins qu'en magasin, mais je comprends pas elle est mal réglée", elle sont toutes hyper mal réglées, et c'est souvent des "stock B", même et surtout pour des grandes marques..
Ces grattes sont injouables et les pélos viennent en pleurant les faire régler (manche tordu, cordes ultra hautes, limage des frètes, etc, etc) au magasin de mon pote, et après avoir passé plusieurs heures à les rendre jouable, il leur dit "bon bah ça fait 100 euros, si tu l'avais acheté ici le réglage était gratuit, t'aurais eu l'assistance et la garantie d'un magasin à 2 pas de chez toi, et tu l'aurais payée finalement 70 euros de moins"...
44
45

Citation : Voilà un bon exemple, sérieux c'est stupide d'acheter une guitare ou un instrument de musique sur internet, un instrument ça se règle, j'ai un pote qui a un magasin de musique, tous les jours des bouffons viennent avec leur guitare thomann, en disans "je l'ai acheté sur thomann parce qu'elle était à 30 euros de moins qu'en magasin, mais je comprends pas elle est mal réglée", elle sont toutes hyper mal réglées, et c'est souvent des "stock B", même et surtout pour des grandes marques..
Ces grattes sont injouables et les pélos viennent en pleurant les faire régler (manche tordu, cordes ultra hautes, limage des frètes, etc, etc) au magasin de mon pote, et après avoir passé plusieurs heures à les rendre jouable, il leur dit "bon bah ça fait 100 euros, si tu l'avais acheté ici le réglage était gratuit, t'aurais eu l'assistance et la garantie d'un magasin à 2 pas de chez toi, et tu l'aurais payée finalement 70 euros de moins"...

100 euros le réglage c'est pas donné et passer plusieurs heures pour régler une guitare c'est étonnant ....

Effectivement si on sait pas régler une guitare c'est pas une bonne idée d'acheter par correspondance ... Mais régler une guitare c'est pas si difficile que ça non plus ....

Ola !!!

46
Je mets mon expérience personnelle pour rééquilibrer les plateaux de la balance, concernant le SAV de Thomann.

Je leur avais commandé il y a un peu plus d'un an un jeu de cordes basse flatwound Hofner. Après une dizaine d'heure de jeu, le ré casse net (au niveau de la boule; défaut de fabrication). J'en fais part par mail; on me demande une photo, que j'envoie, et je reçois trois jours après un jeu neuf complet tous frais payés. Bien :bravo2:

En septembre, je leur commande une Variax 600 stock B (ça, je le savais, c'était mon choix), que je reçois en quatre jours. Dans le colis manque l'adaptateur courant pour le boîtier XPS. J'envoie immédiatement un mail, et reçois deux jours après un adaptateur neuf (pas stock B) tous frais payés. Très bien :bravo2: :bravo2:

Il y a un mois, je leur commande un micro TBOne RM700 en pack. Le pack ce compose du micro dans sa boîte en bois, de la suspension élastique, le tout livré dans une petite malette diamant. Tout est impecable, sauf un truc insignifiant, puisque l'un des deux verrous de la malette ne tient que sur deux de ses quatre fixations (elle ferme, mais un peu moins bien que si elle était en parfait état).

En même temps, je ne suis pas con, je ne vais pas gueuler, puisqu'arrivé dans mon home studio, le micro n'en bougera plus (pas de concert, scène ou enregistrement en dehors de chez moi).

Alors j'envoie un mail à Thomann pour leur dire que ça ne remet absolument pas en cause la qualité du micro, et que je ne demande rien (j'explique la raison que je viens de donner plus haut), mais qu'il faudrait que leur service expédition fasse un peu attention à ce qu'il envoie.

Je reçois le soir même un mail me demandant d'adresser une photo de la malette et sa fermeture. J'envoie trois clichés. On me répond le lendemain que mon mail est traduit et transmis au SAV, et qu'on me tiendra informé.

Moins d'une semaine après, mon téléphone bip: Thomann m'expédie à ses frais une malette neuve! Je viens de la recevoir, elle est nickel.

Moi, je dis que le SAV de Thomann aussi est nickel. J'avais déjà chez eux une "wish list", et je fais de ce professionnel mon fournisseur préféré en matière d'équipement: la "wish list" se transformera en achats successifs au fur et à mesure de mes investissements.

Ah bien sûr, j'ai aussi un magasin à 40 bornes de chez moi, et chez lequel il vaudra toujours mieux aller si l'économie réalisée sur le prix Thomann risque d'être bouffée ou dépassée par les frais d'éxpédition, mais quand même!...

Alors bravo Thomann :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Comme ça, on n'aura pas toujours évoqué que les trains qui arrivent en retard :!:
47

A mon tour, je relance le "thread" Thomann.

Fidèle client depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à là.
Les envois sont toujours faits par UPS (à ma demande car professionnel et la Poste est une catastrophe dans ma campagne !).

Ma dernière commande était confirmée par mail avec "Envoi par la Poste"
J'ai téléphoné en demandant gentiment s'ils pouvaient corriger le tir. J'étais "accueilli" (et c'est bien la 1ère fois) par un grincheux mal-poli qui m'a répondu "vu le poids du colis, on va quand-même pas perdre de l'argent en envoyant pas UPS" :??: Sympa' le gars !

J'ai envoyé un mail pour m'en plaindre et demandant à nouveau l'envoi par UPS ou d'annuler la commande.
Ils ont choisi l'envoi par UPS. Pour info', le colis pesait beaucoup moins que des commandes précédentes...

Le colis est arrivé au bout d'une semaine (long pour UPS) et malheur de malheur, le violon électrique qui faisait partie de la commande avait le chevalet cassé.

Appel au service client. On me demande d'envoyer des photos pour faire échanger la pièce. Un mail m'indique que le sav instruments allait m'envoyer un chevalet. Une semaine après, toujours rien. Je le signale par mail. Cette fois-ci, on me réponds qu'il fallait renvoyer le violon pour la réparation !!!! J'ai répondu que n'importe quel idiot pouvait changer la pièce et la régler. Il ne faut quand-même pas un doctorat pour le faire, juste un peu de bon sens et expérience :|
La suite des mails est devenu franchement désagréable. Très arrogant, ils refusent d'envoyer un chevalet qui vaut 2 Euros et que prends la responsabilité de changer. J'ai fini par proposer à M. Philippe **** de garder son sâle caractère et de savoir qu'il perdait un client par son arrogance et attitude peu commerçante.
En gros, il m'a répondu "tu fais ce que tu veux".

Un ami a eu un problème similaire dernièrement après avoir reçu un colis où il manquait un article....
A croire qu'ils ont trop de clients ?

Donc voilà, pour moi l'expérience Thomann est définitivement terminée. Autant acheter à des boites en France, même par corréspondance car au moins en cas de pépin on peut aller gueuler directement dans la boutique :D:

Il faut dire que j'ai commandé pas mal en France également (PLayback, Terre de Son, Sonovente entre autres et n'ai jamais eu ce genre d'histoire.
Terre de Son m'a même remboursé un pied de micro qui a cassé au bout de 2 utilisations sans que je renvoie le pied cassé, juste sur parole. Qui dit mieux ??

48
Allé, un de plus et synthétique:

3 ans de commande thomann (d'après mon compte, j'ai passé 22 commandes)

J'ai acheté une ESP KH, male réglée, mais payée 700e demoins qu'en magasin.

J'ai lu des tutos, j'ai appris à réglé et maitenant j'économise 100e de réglage tous les 3 mois...

J'ai eu une fois un soucis, ma console amplifiée the tbone a grillée.

SAV parfait, renvoie d'une neuve 3 semaines après.

Après certaines personne peuvent avoir des ennuis certe, masi thomann apporte une sécurité que je trouve trés satisfaisante.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

49
Plus de 5 ans de fidélité chez toto, des dizaines de commandes conséquentes, et 100% de satisfaction. Je n'ai eu a faire qu'une seule fois au SAV, et tout c'est hyper bien passé!

:bravo2:
50
Comme j'ai dit, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à cette dernière commande et là j'ai franchement l'impression que la mentalité à changé chez eux, ou que j'ai eu le malheur de tomber sur quelques "arschlor" :o:
Mais 3 trou d'ucs en l'espace de 2 semaines, ça donne plus envie de continuer chez eux.

That's all ! :clin: