Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SAV Thomann

• 112 réponses
  • 45 participants
  • 28 762 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion SAV Thomann
Bonjour à tous.J'ai acheté y'a quelque mois un gibson flying v'reissue67 chez thomann et là horreur :oo: j'ai remarqué y'a quelques jour que le palissandre avait travaillé sur le manche .

:(((
Thomann a été rapide pour me répondre et m'a prévu un enlèvement à domicile dans les 3 jours (ce qui est très correct).Je vais voir pour la suite des evenements car il parait que le sav de chez thomann est limite...
J'vous raconterai les étapes.

y'en a qui ont déja eu le problème?
Patience est vertu de sagesse
Afficher le sujet de la discussion
21
Niveau traitement des commandes, ils se valent à peu près tous je pense. Tant qu'il s'agit de prendre une commande, mettre un colis dans un camion et débiter une CB, ils sont généralement assez rapides ( même s'ils le font pas tous dans cet ordre là ). C'est là ou ils ne se font pas d'argent, à commencer par le sav qu'on fait la différence ...

Je veux bien croire que pour Thomann, ça se passe bien à ce niveau pour la plupart des clients mais pour moi, ça a été une catastrophe. Je crois qu'ils mon dégoutés à vie de la VPC longue distance, voir de la VPC tout court ...

Petit conseil quand même si jamais vous avez à faire à leur sav ; évitez le mec. Il est limite correct, de mauvaise foi et racroche facilement au nez au cas ou vous ne l'entendriez pas de cette oreille et décideriez de lui tenir tête. Avec Noëlle ( je crois qu'elle s'appelle ainsi ), vous n'obtiendrez pas plus satisfaction à vos doléances ( ils sont justes là pour rassurer le client, point barre ), mais au moins elle, est sympatique et prête à admettre qu'elle, qu'ils ont pu " merder ". Ce qui dans mon cas est le moins que l'on puisse dire ...
22
Bonjour. Ce petit post pour vous faire part de méchantes mésaventures avec le site Thomann.
J’ai commandé au début du mois un microphone Neumann TLM 170 R chez eux en B-stock c’est à dire neuf sous garantie mais avec quelques défauts superficiels pour la modique somme de 1666 euro ce qui est peu pour un tel micro.

Le colis a été livré chez mon gardien (pas de possibilité de l’ouvrir devant le livreur). Et il contenait une boîte Neumann vide …. Pas de micro !!!
Seul problème : impossible pour moi de le prouver …

Le colis était en parfait état et sellé avec agrafes et scotch Thomann, donc très peu probable qu’il ait été ouvert. Il semble qu’il y ait eu une malveillance lors de l’emballage.

En tout cas je suis bon client chez Thomann et ils ne m’ont même pas accordé le bénéfice du doute… ils m’ont traité ouvertement de voleur. Difficile à avaler quand on vient de perdre 1666 euro.

Ils n’ont même pas daigné faire d’enquête interne, remonter jusqu’à la personne qui a emballé et pesé le colis. D’ailleurs le poids écrit sur le colis (et Ups ne les repèse presque jamais lorsqu’il s’agit de gros client comme Thomann) ne correspond pas au poids du colis que j’ai reçu. Il ne correspond pas non plus au poids qu’il aurait du peser s’il avait contenu le micro !!! C’est une preuve qu’il y eu un souci à l’emballage.

Bref, malgré des interlocuteurs assez compatissant, les responsables ne veulent rien entendre et refusent le remboursement. En fait ils refusent la seule hypothèse que le micro ait pu être volé chez eux. Ups refuse aussi la responsabilité. La situation est assez désespérée.

Je suis en contact avec des associations de consommateurs qui vont m’épauler. L’aspect international de l’affaire ne simplifie pas les choses : je vais devoir faire appel à un avocat en Allemagne. Cette affaire risque de me coûter cher ‘la justice est payante en Allemagne), mais c’est maintenant une question de principe : j’irai jusqu’au bout même si cela doit me coûter plus cher que le prix du micro.

En résumé Thomann c’est très bien lorsque tout se passe bien : sinon pas vraiment de recourt simple…
23
:nawak:
Purée alors là c'est vraiment la merde!
Je te souhaite du courage!!
24
Elle fait peur ton histoire thomasdappelo. :oo:

Viva la musica !!

25
Ouah thomasdappelo!!!t'as vraiment encore moins de bol que moi.
C'est lamentable rendu à ce niveau là!Personnellement j'aurait opté pour une action plus directe, en face à face.
:fache:
J 'te soutient à 100%.
Bon courage à toi;
Patience est vertu de sagesse
26
Waouh... :8O:

Bon courage.
27
Bon, pour info, mon histoire s'est arrangée après une enquête de la part de Thomann qui prouve grace au poids que le micro n'a pas pu être envoyé. J'était désespéré il y a quelques jours, mais je ne comptait pas sur une fin assez inatendue.
Je dois mon salut à un SAV finalement très efficace (en tout cas toujours disponible) et qui malgré tout a mené une enquête interne et déduit mon honneteté - après un moment de tensions tout de même, comme en témoigne mon précédent message...
Je vais donc être remboursé grace à cette preuve.
Je ne souhaite à personne que ça lui arrive car c'est un mauvais moment mais je dois reconnaitre après coup et malgré les reproches de mon précédent post, que Thomann est une entreprise très pro et que mes interlocuteurs étaient toujours disponibles et de bonne volonté.
Mais je ne ne vais pas recommander de matériel par internet tout de suite !
28
Ouf! Chaud les marrons lol.

Le responsable de l'envoi sera pendu sur la place publique après un lynchage collectif :volatil:
29
Tout est bien qui fini bien :8) Happy end :bravo:

Viva la musica !!

30
Thomasdappelo -> Venant de commander chez thomann j'avoue que ton histoire ma fait de l'effet ! Je l'ai vécu presque en live ! :mrg:
Je suis vraiment content que tu ais récupéré ta tunes !