Sujet de la discussionPosté le 20/08/2003 à 09:46:57Recherche clavier!
Bonjour à tous,
Une fois de plus je sollicite vos conseils éclairés.
Je crois chercher l'impossible mais l'espoir fait vivre dit-on....
Je m'explique. Nous avons besoin d'un clavier pour notre local de répet. En effet, la pianiste en à marre de trimballer son clavinova à chaque fois..Nous recherchons la super bonne occaze de la mort qui tue, c'est à dire un truc basique (voire trés basique) qui fasse 6 octaves et qui balance un son de piano à peu prés potable, le tout pour....pas cher, vraiment pas cher...ca existe ou je me mets à jouer au PMU?
Merci......
Musicseb
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/08/2003 à 10:01:29
Je pense que le P80 de Yamaha est ce qu'il te faut. Il est léger donc facilement transportable, il a un très bon toucher et le son est pas mal non plus. On le trouve d'occase pour pas cher en ce moment car Yam vient juste de sortir le P90.
Ce piano est le piano numérique le plus vendu au monde. Je suis moi même pianiste et je peux dire que c'est le meilleur au niveau qualité prix.
Merci les gars, en effet le P80 à l'air de bien le faire...mais je suis loin d'en avoir les moyens
En fait je ne cherche pas un truc aussi sophistiqué...juste une planche avec 76 pauvres touches...et une prise output derrière...
Quel budget as tu concrètement ? C'est sur qu'avec 2000 francs tu auras une panche avec des clus et un marteau pour y taper dessus. Par contre je pense que si ta pianiste veut pas se trimbaler son clavinova, il faudra au moins mettre 4500-5000 francs. Sans ça, le son risque de faire défaut.
"C'est sur qu'avec 2000 francs tu auras une panche avec des clus et un marteau pour y taper dessus"
Et bien c'est à peu prés notre budget, et nous sommes conscient des inconvéniants d'un tel produit...nous ne cherchons pas à avoir un super son de piano en repet, juste un truc qu'elle puisse jouer pour pouvoir se caler, se mettre bien en place...pour les concerts et les enregistrements, elle à déja un truc trés haut de gammes...
Donc c'est une planche que nous recherchons!!!! qq aurait ca ds son grenier?