Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare pour un débutant?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel guitare pour un débutant?
Bonjour, je souhaiterai m'acheter une guitare acoustic cependant je n'ais aucune notion de la fourchette de prix et de ce qui peut être bien ou pas pour un débutant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci :bravo:
2
Acoustique ? fourchette de prix je dirais une bonne Guitare pour débutant c'est dans les 130 -200 € voir d'occaz on peut en trouver des géniales aussi pour 90 € à peine, comme marque bien ya , yamaha, alhambra que je connais
Gregoire
3

Citation : alhambra que je connais



tu confondrais pas avec guitare classique???
4
Une guitare classique elle est plus acoustique qu'electrique non? :noidea:

Mais c'est vrai que faut que tu nous dise si tu veux une classique (cordes nylon) ou une folk...
5
Allons allons, tu m'as très bien compris...

Je dis ça parce que en acoustique -folk si ça te fait plaisir- ben alhambra serait plutôt au top, compte 500 600 € sans électrification... une pure merveille d'ailleurs, ces grattes.

Après oui, il y a des classiques pas chères, mettons 200€ quand même, qui sonnent très bien.
6
Pour moi acoustique est classique c'est la meme chose ( non ? ) ensuite folk et electro acoustique
Gregoire
7
Ouais je pense (problème d'interférence avec l'espagnol je pense)... :clin:


De bien jolis intruments en tout cas les Alhambra...

http://www.alhambrasl.com/

Ben.. voilà, j'en ai deux, une classique bas de gamme et une folk haut de gamme, la première n'est pas mal vu le prix, la deuxiéme, pure merveille...
8
Wahw..... j'ai une Guitare classique carement pourri, j'aimerai en acheté une bonne dans les 400 € en passant, ca vaut le coup ? ca va vraiment mieux sonner ? parce que j'ai une rockstar usa....
Gregoire
9
J'habite en Espagne et je peux te dire que les Alhambra ont une très bonne réputation. Elles sont utilisées par beaucoup de guitaristes studio ou jazz. Le rapport qualité prix est excellent... Et elles sont fabriquées en Espagne, vers Valence... ;)

Je pense qu'à 400 - 500€ tu dois trouver quelque chose de potable... et oui, ça sonne très bien, j'en ai étonné plus d'un avec mon Alhambra...
Tu as plusieurs options qui vont faire augmenter le prix, cut-away, piezo, différents types de bois etc.
Sur ma classique le son est très "puissant"... tellement qu'il est difficile de chanter et de jouer!!!
10
Ah ouai ? carement, faudrait que jmen trouve une alors, parce que ma classique vaut pas 2 sous, c'est juste le systeme d'amplification qui coute le 1/4 de la gratte :lol:
Gregoire