Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polysix fatigué.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Polysix fatigué.
Bonjour à tous, C est mon premier message, je me présente, je m appelle mathieu, j ai 27 ans, je suis un Normand passionné par les instruments de musique... J'en récupère beaucoup, mais comme je suis très mauvais bricoleur, je les accumule sans pouvoir les réparer... J'ai remarqué qu il y avait beaucoup de bricoleurs sur ce forum, c'est pourquoi je vous demande de l'aide. j ai récupéré à la décheterie de ma ville ce synthé Korg Polysix.La pile n'a pas trop coulé mais il faut la changer. J'ai besoin d'aide car je suis non seulement mauvais bricoleur, mais aussi pas terrible en anglais. Merci d avance pour vos conseils !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais c est ce que je veux faire !!! je veux juste que tu m expliques clairement les différentes étapes !!!
Merci !
12
Tu démonte le synthé (avec les vis)
Tu repère la pile
Tu regarde ou sont les + et - de cette pile (tu prend carrément en note tant qu'a faire)
Tu fait chauffer un petit fer à souder (genre jbc 15 watts. enfin un truc pour l'électronique)
Tu dessoude cette pile à l'aide d'un tresse à dessouder en faisant bien attention de ne rien faire chauffer dze trop
Tu prend la réf de la pile
Tu te rend à un magasin d'électronique ou d'accumulateur
Tu demande un equivalent à cette pile
Tu ressoude sans trop faire chauffer la pile neuve en respectant la polaritée (le côté du plus et du moins)

Et normalement c'est bon

Pour apprendre à souder/dessouder va voir >>>ICI<<<
13
Quelqu'un peu m'apprendre à trouver des polysix ???? :8O:




Le bol du mec...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument