Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polysix fatigué.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Polysix fatigué.
Bonjour à tous, C est mon premier message, je me présente, je m appelle mathieu, j ai 27 ans, je suis un Normand passionné par les instruments de musique... J'en récupère beaucoup, mais comme je suis très mauvais bricoleur, je les accumule sans pouvoir les réparer... J'ai remarqué qu il y avait beaucoup de bricoleurs sur ce forum, c'est pourquoi je vous demande de l'aide. j ai récupéré à la décheterie de ma ville ce synthé Korg Polysix.La pile n'a pas trop coulé mais il faut la changer. J'ai besoin d'aide car je suis non seulement mauvais bricoleur, mais aussi pas terrible en anglais. Merci d avance pour vos conseils !!!
2
Salut, bha si t'es quelques synthés de trop tu me dit :P:
Ce problême depile pour le polysix, est asser courant, il suffit de le démmonter de bien repérer comment elle est soudée (c'est à dire de quelle côté est positionée la borne plus et moins c'est très très important). Ensuite, tu va avec ta pile dans un magasin d'électronique ou mieux d'accumulateur, et tu demande au vendeur un equvalent à cette pile. Après tu remonte la pile et normalement c'est bon :P:
3
Ah ok ! Merci pour la rapidité de ta réponse ! Donc, pas besoin de dessouder de fils comme j avais cru comprendre dans l'explication en anglais ! cool ! Simplement s'occuper de bien respecter les polarités !
Merci beaucoup. Autrement,j 'azi limpression que tous les boutons marchent ( plus ou moins) Le problème, c est que j ai un son infâme !( plusieurs notes en même temps, effets flanger toujours présent et même suivent mles réglages un effet bend en continue...)est ce normal que des boutons des la partie program restent allumés ? Il y a en effet 3 boutons qui sont constement allumés, d'autres peuvent s enclencher et d'autres n ont pas l air de marcher...

Je ne sais pas m en servir et je pense qu'il aurait besoin de quelques réparations... quelqu'un aurait il un mode d'emploi en francais ? J'en ai trouvé qu un en anglais...
4

Citation : Donc, pas besoin de dessouder de fils comme j avais cru comprendre dans l'explication en anglais ! cool !


Désolé de te décevoir mais tu va devoir dessouder ET respecter la polaritée.
Ton synthé a peut être besoin d'un chtit tour chez l'électronicien par contre.
5
Ah ben voilà ! C est bien ce que j avais cru comprendre... Est ce que c est trop compliqué ou est ce que tu peux m expliquer ca ?
6
https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_tutoriel_soudure.html tu as un excellent tutoriel sur comment souder/dessouder.
7
Je sens que ca va etre compliqué... Personne ne serait m expliquer clairement les différentes étapes pour changer cette pile... je sais que je suis pas un chef electronicien, mais j ai vraiment envie de faire le maximum pour le réparer...
Merci
8
Alors, personne ne peut m'aider... ???
9
Ca serait vraiment cool de m aider... et très urgent... depuis que je l ai nettoyé, la pile n a pas aimé et commence à couler ... J ai vraiment besoin d aide !!! Help !!!
10
Mais dessoude cette pile avant qu'elle face de gros dégats !!!!