Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi Hendrix only Electrix ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 434 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jimi Hendrix only Electrix ?
Voila, l'autre jour je me suis posé une question à la con et qui est pourtant restée sans réponse :

Ok, on sait que Hendrix taquine sur une guitare électrique, ("taquiner" est un faible mot, disons qu'il "envoie des buchettes" :) ), bref, on s'en fout, tout ça pour dire : Est-ce qu'il existe des vidéos, des enregistrements où je ne sais quoi, où Hendrix jouerait d'une guitare classique, acoustique quoi ?

A noter que je ne connais pas bien sa discographie et que je n'ai pas vu tous ses concerts sortis en DVD (y'en a trop !), donc il est possible, voire probable, que ma question soit totalement obsolète. Si c'est le cas, ignorez-moi et je sombrerai dans les lymbes infinies de la recherche sur youtube.

Merci d'avance !
2
Hendrix a toujours eu peur de la guitare acoustique, à la limite du blocage. Les photos sont raaaaaaaares, les vidéos, n'y pense pas..
3
Tiens c'est vrai ca je m'étais jamais posé la question... :???:

Bah ca m'intrigue maintenant :?!:
4
Il existe au moins 1 video : Hear My Train a commin'.
Il chatouille gentiment une 12 cordes.
Ca doit trainer sur Youtube ou Dailymotion je crois ...
Yapukachercher :8)
5
Moi je trouverais ça encore plus mythique qu'il ne soit QU'UN guitariste électrique, ça prouverait bien à ces messieurs qu'un bon (que dis-je "un bon" ? UN MYTHIQUE) guitariste électrique, peut être une brêle à l'acoustique... même si j'ai quand même un doute, à mon avis, c'est juste qu'il devait pas en avoir besoin... :mdr:
6
Bon, effectivement, ma théorie est brisée, j'ai trouvé cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=je9O-VdrZ0E&mode=related&search=

Comme vous pouvez le voir, il est toujours aussi déprimant, tu as envie de brûler ta gratte (comme lui :) ) et de la jeter par la fenêtre ! Mais bon, regardez quand même !
7
Fantastique cette video !!!

C'était justement ce qui me chagrinait le plus avec Jimi, le fait qu'il n'ai joué quasiment aucun morceaux en acoustique.

Décidément il enterre tout le monde le gars :shoot: :shoot: :shoot:
Que la musique soit !