Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage de guitare

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nettoyage de guitare
Hey, bonjour les gens!

Je vais bientôt changer pour la première fois les corde de ma gratte électrique, donc j'en profiterais pour un nettoyage complet.
J'ai un sh'tit problème avec les chrome (du moins, je crois que c'en est)... Les partie "métallique" de ma guitare on terni, voir noirci. Il s'agit de la déco autour de l'emplacement pour les micro et de mes deux boutons de potards. Comment faire pour leur redonner toute leur beauté de leur jeunesse?

Merci!
2
Ah ca personnelement je sais pas... :|
Mais j'en profite pour demander: :mdr:
pour enlever la poussière qui se pose sur les micros et vers la tete si c'est inoffenssife de passer un coup d'air compresser? (les pshit qui se vendent pour enlever la poussière sur les pianos par exemple)
3
Pour ma part, toutes les parties métalliques comme les supports micros, le floyd ou tune o matic like et aussi cordes :bravo: j'utilise le "string cleaner" de Kyser. Aucun risque avec ça, c'est fait pour nettoyer les cordes à l'origine.

Pour la poussières sur des partie comme plastique des micros, je pense qu'un chiffon est plus approprié. La bouteille de gaz dépoussièrant contient un liquide qui se refroidi très vite et qui peut se déposer sur la guitare... le choc thermique du froid sur le bois :??: :non: , je ne suis pas pour du tout.

Achetez des kits de nettoyage guitare, cela se vend partout : fender, dunlop, kyser font ça par exemple.

http://www.total-music.fr/produits/guitares-entretien-pieces-detachees-fender-kit-d-entretien-complet-pour-guitare_5_B09FEN002.html
https://www.thomann.de/fr/dunlop_maintenance_kit.htm
4
:oops:
C'est bien ce que jme disait..
Le problème est que ma guitare a un très beau vernis noir et j'ai beau la ranger exclusivement dans son fly, elle attrappe de la poussière tout le temps..
Jpossède déja les kits de nettoyage mais alors pour passer le chifon sous les cordes... :??:
5
Pour nettoyer en dessous les cordes, je passe une extrémité du chiffon de l'autre coté et je tire alternativement sur un côté et sur l'autre :clin:
6
Bien bien si c'est la seule possibilité alors tant pis :)
merci de ta réponses

Faut ptetr aussi que je dépoussière un bon coup mes tapis et mes canapes de ma piaule :mdr:
7
Je ne dis pas que c'est la seule possibilité mais c'est pour moi la plus simple. Par contre, peut-être que d'autres ont d'autres soluces :noidea:
8
Salut, enfiate moi j'ai un autre probléme encore, je compte néttoyer ma guitare mais j'ai asser peur étant donner que c'est une guitare avec une touche érable (je crois que ce n'est pas tres commun). Y a t'il des précautions spécial a prendre?
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
9
Bah ça doit être verni... rien de spécial, une lingette imprégnée pour les meubles ça va bien. Type "Pliz" ou "O'cédar".
10
Ok merci ^^
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S