Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie total pose question stupide.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Newbie total pose question stupide.
Avec ce titre, au moins, on ne m'en voudras pas....
Bon, ben je suis un débutant total: je n'ai pas donnaissances musicales particulières, j'entends au niveau technique (solfège...), je n'ai jamais joué d'intrument de ma vie( sauf, comme tout le monde, de la flûte au collège-c'était assez désastreux, d'ailleurs). Or, j'ai pas mal de potes qui jouent de la gratte, ça me séduit pas mal, et ça a l'air relativement facile d'accès (techniquement et financièrement). Dès lors pour un débutant, est-il plus facile de commencer sur accoustique, ou electro accoustique, pour acquérir de bonnes bases, avant de passer à l'electrique? Vous pourrez en effet me dire que la flûte de pan et le carillon, c'est pas mal non plus , mais vu que je rêve de jouer du lou reed torse nu sur une caisse, dans mon garage, en geulant "sweet jane", je suis pas certain que ce soit les instruments appropriés. J'écoute surtout le velvet underground, les who, clapton, les stones, led zeppelin, king crimson, hendrix, les clash, pink floyd, bowie, pixies...Par conséquent, l'ideal serait donc de parvenir (au bout de quatre siècles de pratique?) à jouer ce genre de choses. Je demande donc quelques conseils très généraux sur les méthodes, le matos...au risque de passer pour un con (allez-y je ne me vexerais pas...).
2
Ben déjà saches qu'ici il n'y a pas de questions connes et que seul les réponses peuvent l'être

quand à ta demande,perso j'ai commencé avec une electrique mais c'est parce que c'était une occasion qui se présentait et plus tard j'ai eu un acoustique et franchement le mieux à mon avis est d'apprendre sur une acoustique,ça forme ton son et tes doigts (et la corne)