Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb en rythmique thrash

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverb en rythmique thrash
Salut
je me demandais si vous mettiez de la reverb sur des rythmiques metal, thrash ou heavy ...
moi je n'en mets j'aime bien quand on sent bien l'attaque et le son cru ... vous savez le GRR GRR GRR !!! :clin:
et vous ?
2
Perso, je n'en met jamais !!! je trouve que ca pourri le son, surtout sur des rythmiques métal... mais bon, chacun ses gouts.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

3
D'accord avec toi j'en mets seulement sur les leads ( si on peut appeler ca des leads :mdr: ) et les sons clairs ( quand il y en a :mdr: )
4
Ouep, sur les leads, c'est vrai que ca peut être sympa... quoique je mettrait plutôt du chorus (léger) sur un lead saturé.

sur le clair, ouep, c'est sympa ! ca rend le son un peu moins pauvre... mais bon, vu que je suis pas fan des reverbs à ressorts des amplis guitare, il faudrait un rack d'effet en plus... et vu le nombre de fois où je suis en son clair, ca vaut pas le coup... :D:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

5
Sur les leads je mets plutot du delai ....un poil de reverb mais pas de chorus ...je trouve que ca colore trop le son
sur le clair : flang ou chorus , reverb ( un poil de couille aussi ), et delay ( le meme poil de la meme couille )
6
Enfin, je dis ca, mais moi, je préfére le son brut... d'ailleurs, je crois que je vais changer mon système pour prendre une tête d'ampli tout con, où je branche, et je joue... surtout pour ce que je joue actuellement, j'aimerais bien avoir un son sans fioriture, mais qui dépote bien...

Avant, j'avais tout plein de pédales, mais je m'en suis un peu lassé... Sur scène, je préfére me concentrer sur le jeu. En studio, par contre, ca vaut le coup de tester des choses pour améliorer le son... faut pas non plus que ca devienne un concours d'effet...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

7
Tout a fait d'accord avec toi
et comme disent les anglo saxons : " less is more "
8
C'est marrant, j'ai eu la même réaction il n'y a pas longtemps.
Et depuis mon BOSS GT3 me sert d'accordeur. Et le pire, c'est que je préfère mon son maitenant (en fait je peux le régler plus facilement, et vu que ça me prend la tête...).
Et j'apprend à plus moduler mon son directement avec la guitare (micro, attaque) et avec mes doigts. Bon, ceci dit, pour du trash, je reste micro aigu et médiator à fond...
9
Ouep, je trouve ca plus intéressant d'essayer de faire sonner la guitare différement, mais en jouant sur tout, comme tu dis (attaque, placement des doigts, placement du médiator, endroit du grattage, ...).

Ce que j'adore le plus, c'est de plier le manche pour faire vibrato... ca fait des supers effets. mais il faut être subtil quand même, pour pas péter le manche...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

10
Faire plier le manche, t'es sérieux?
ça revient pas au même que d"utiliser son vibrato?