Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis guitare Peavey et autres.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis guitare Peavey et autres.
Bonjour à vous audiofanzine, et tous les membres du forum.

Ceci étant mon premier post, il ne faudrait pas que je fasse de bêtises dès le début. :mdr:
Bref;
Je suis actuellement à la recherche d'un amplis tête + Baffle(s) pour guitare de minimum 80 watts (optimal: 100/120watts) tout lampes pour un budget ne dépassant pas les 800€.
Je Recherche des sons très heavy metal(en gros), sachant que j'ai un pédalier d'effet midi Line 6 POD XT Live.

Voilà, j'ai eu vent du:
Peavey Windsor Head (120Watts RMS sous 16, 8 ou 4 Ohms, 4 lampes EL34 harmonisées et 3 lampes 12AX7, mono canal, EQ à 3-bandes, gain boost et boucle d'effets contrôlable au pied, contrôle volume général/grain(texture)(classe A-A/B)/de présence/de résonance)
et bien sur son baffle:
Peavey Windsor 412 Slant ( Eceintes 4x12" Windsor Peavey, 300Watts, 16Ohms)

Ma question sur ce produit: est-il bon, son propre, bien présent, fiable?

Sinon que me proposeriez vous comme amplis tête + baffle dans mon budget et style de jeu? (le heavy[power] metal) :oops:

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Heavenlot.
2
UP! s'il vous plaid :((
3
REgarde dans les occases si tu ne trouve pas un marshall jcm ou mieux un peavey 5150
En neuf à moins de 800€ tu risque de tomber sur du matos peu fiable et un baffle de merde car 800€ est le prix d'un bon baffle sans la tete.
4
Les Marshall JCM ne produisent pas le son voulu sinon j'en aurais trouvé un d'occase chez mon voisin.
le Peavey 5150 je l'ai testé il sonne bien mais encore peu abordable.
sinon j'ai vue le Peavey Valve King Head sur un baffle Mesa Boogie le tout sous 4 ohms, je l'ai trouvé plutôt bon, un son pas mal lourd qui s'approche du but, avec un bon réglage c'est presque parfait.
Le seul truc à faire lors de l'achat, c'est de changer les lampes, celles d'origines n'ont pas de "bonnes performances".
de plus j'ai lus pas mal d'avis positifs.

je suis quand même un peu perplexe. Que donne-t-il avec son baffle par défaut, vieillit-il bien?
je pense, si je me l'offre, acheter un baffle 4*12 d'occasion qui en lâche un max. Mais faut encore en trouver un :lol: .
le Baffle par défaut, le Peavey Valve King 412 Pan coupé, dont les
spécifications:
-Construction en Bouleau.
-16 ohms en mono, 8ohms stéréo.
-4 HP Vlave King de 12"
-HP montés sur l'arrière
-400Watts de puissance continue.
-2 Prises jacks 1/4" (sorties parallèles enchainées).
-dimensions: H810mm par L756mm par P362mm, poid: 35kg

j'ajoute les spécifications de la Head:
-100 Watts sous 4,8 ou 16 Ohms.
-Quatres lampes 6L6GC et trois 12AX7.
-2 canaux indépendants séléctionnables au pied.
-EQ indépendant pour chaque canal.
-Gain/Volume Boost du canal principal contrôlable par pédalier.
-Double Jacks d'enceintes en parallèle.
-Réverbe avec contrôle de niveau.
-Boucle d'effets à entrée protégée.
-contrôles de résonance et de présence.
- Nouveau Brevet en cours d'enregistrement pour le contrôle variable de la simulation des amplificateurs de Classes A/B.
Dimensions: H248mm par L673mm par 283mm; Poids: 18,64Kg.
5
Bonjour, je ferais bref à présent.

J'ai acquéris le Peavey Valve King 100 (head + baffle).
Je n'en suis pas déçus, manque un peu de punch dans la disto, mais qui est très bien comblé par ma pédale d'effets.
il en crache quand même :]
6
En groupe ça donne quoi? car c'est la qu'on voit vraiment la difference
Desolé de ne pas avoir repondu avant, AF ne m'a pas prevenu de ton message
bonne gratte