Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un tread sur les lampes!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 384 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encore un tread sur les lampes!
Bonjour a tous et désolé si le sujet a deja ete traité,mais je ne l'ai alors pas trouvé...

j'ai fait l'acquisition d'un ampli a lampes répretorié nul part, meme pas sur harmony central, et d'apres le peu d'info que j'ai pu trouver,ce serait un ampli qui date des année soixantes.
J'ai regarder les lampes qui l'equipe et d'apres les reference que j'ai trouver,les lampes on été produite entre 1952 et 1962!

J'aime beaucoup le son des lampes, mais je n'arrive pas a ecreter le signal de maniere naturel,sans ajout de pedal,pour avoir un bon petit crunch. est-ce que c'est possible en changeant les lampe? car vu l'age de l'ampli,il n'y a pas de canal disto,boost ou lead.
si c'est possible,quelle lampes mettre a la place?

les lampes actuelle sont des philips miniwatts, mais je ne connais plus les refernces,je regarderai ca un de c'est 4, mais pouvez vous me dire s'il est possible d'obtenir un bon crunch sans rajout de pédale,avec un simple tubage different.

Merci beaucoup
Max
2
Petit up?
Max
3
Bon dit moi la marque et ampli guitare ou hifi,si tu peux me dire les tubes,combien y en a et leurs ref: peut etre là on verra mieux. :bravo:
4
Alors l'ampli est un Mac Reberb (je vais le poster dans le topic "les marques d'ampli qu'on ne connais pas ou trop peu"!!)

il y a 7 lampes.

4 philips miniwatts el84
3 philips miniwatts ecc83

A savoir que l'ampli a une reverb a ressort,et un vibrato intégré.

merci!
Max
5
Up
Max
6
Tu ne changeras pas radicalement ton son en changeant les tubes.
7
Meme avis pour moi, des lampes differentes ne changerons pas radicalement ton son qui est en grande partie du a certains composants electronique de ton ampli.
pour cruncher,tu as trois solutions selon moi:
- monter un master volume
- changer certains composants pour cruncher les lampes + vite
- utiliser un treble booster en pédale

je n'ai pas trouver les schemas pour ton ampli, il faudrait connaitre le circuit avant d'envisager des modifs.
un treble booster analogique marche très bien dans mon cas sans dénaturer le son de mon ampli.
8
Ton ampli semble multi-usage d'après la photo (guitare, orgue, P.A....) donc il se peut que le circuit soit prévu pour rester le plus droit possible avec un minimum de distorsion.
dans ce cas je ne suis pas sur qu'un treble booster soit la meilleure solution.
9
Bonjour, je n'ai pas vu la photo de cet ampli mais je pense que possède le meme d'après la description, la réverbe s'active ou de dé-active a l'aide d'un levier qui bloque le ressort, le miens est en panne et je recherche desespérement le shéma, il daterai 67 / 68 d'après les composants (qqls transistors), il possède d'ailleur un composant un peu bizare soudé sur le circuit au milieu des 4 EL84, un anneau d'environ 13 ou 14mm de diamètre traversé par un fil coupé au centre sur le mien.
si quelqu'un trouve le shéma de cet ampli je serais interressé par une copie, ou tout autre info.
merci
JC