Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre un synthé(pouvant emuler plusieurs intru.) ou un logiciel

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que choisir entre un synthé(pouvant emuler plusieurs intru.) ou un logiciel
Salut,

Voila je cherche soit un synthé ou soit un logiciel qui me permet d'emuler plusieur son, style saxo, trompette, instru à vent, à corde, bass, orge, qui fait le café!!!
Mais j'hésite entre un vrai synthé (je sais faire un tout petit peu de piano, pas bcp) ou un logiciel qui me permet de faire ca???
Qu'est ce que vous me conseiller???
Merci d'avance!! :bravo:
2
Toujours la meme réponse : un sampleur hardware (akai, emu,etc) ou un sample-player software (kontakt, giga, etc).
3
Ouais mais j'aurai voulu savoir la difference!!! merci
Et pour un budget de 1000 euros, je peux avoir quoi de bien à votre avis!!!
4
Soft ou Hard ?
C'est tellement subjectif... A part si tu fais du live (et encore) essaie la demo de kontakt pour voir.

Explique-nous ce que tu comptes faire et le matos que tu as (musique et informatique).
5
En fait c pour créer des chansons,des mélodies, des beats de HipHop, jazz, funk, soul!!
Ce que j'utilise comme matos: Cubase SX, Reason 2.5 (je commence juste) et un AUdio studio de magix!!
Donc ouais c'est pour la création de morceau, donc rien a voir avec du live!!!
Donc en fait je veux créer ma batterie, et ajouter des sons de violon, d'instrument à vent!!!
6
Pour les sons que tu cherches, essaie d'abord des refills acoustique pour Reason. Si cela ne te plait pas alors tu essayeras Kontakt.

Tu ne m'as pas parler de ton matos hardware, donc je suppose que tu as une carte son multimedia "haute latence" ? Si oui alors achete-toi une carte son de mao avec pilote asio.
Tu as un clavier midi ? Tu composes comment ?
7
Généralement, j'utilise une boite a rythme (avec entré et sortie midi) pour les drums, j'ai une carte son pas génial, mais suffisant pour ce que je fais, c'est une audigy platinium 2 ex, ensuite je rajoute moi meme les lignes de bass et de guitare!!! tout ca je le fais sur le PC donc et avec comme logiciel Audio studio ou cubase (je maitrise pas encore tout a fait)!!!
Le pb c'est que pour les drums, je peux rien travailler dessus, je peux pas faire de mix, de pan, ajouter des effets (je pourrai mais ca serait trop long, faudrait passer élément par élément, donc grosse caisse, caisse claire, charley)!!
EN plus je voudrai ajouter des cuivres, des violons sur certains morceau!!!
on m'avait parlé de la k-station chez novation et de la em-25 chez roland mais je sais pas si c'est ce que je recherche!!!
Pour reason, je commence vraiment juste (depuis ce week end) et donc j'ai vraiment survolé le logiciel!!!
8
Tu cherches des sons acoustiques alors laisse tomber les synthés(k-station, em-25), certains arrivent tant bien que mal à imiter des instru acoustiques (motif, triton, etc) mais il te faudrait à ce compte la un synthé par instru...

Un solution avec Cubase + Reason en rewire (il y a d'autres possiblités) :
- Drums : la bar ne te convient pas car tu ne peux pas mixer les éléments séparement. Je te propose soit le module de drum de Reason qui est simple et personnalisable avec des refills soit un vsti sous Cubase (LM-x, Battery, etc).
- Guitares + Basses : tu les enregistres direct sous Cubase avec Reason qui tourne en Rewire.
- Cordes/Cuivres : tu utilises les refills (banques de son) de Reason.

Je pense que tu auras juste besoin d'acheter un clavier midi avec des controleurs genre Evolution, Roland, M-Audio, etc...

Pour la carte son, si tu as des pb de latence alors tu peux essayer les drivers kxproject ou les asio de creative labs.
9
Je te remerci je test ca des ce week end pour voir!!
Merci c cool :bravo:
10
En fait (je reviens sur le sujet la) les sons de piano, de violon, de saxo, je veux les creer moi meme, style je joue une melodie au synthé, je veux que le son qui ressorte soit un son de violon!!!