Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod ou pas Pod

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod ou pas Pod
Voial je fais du trip hop et je compte me mettre a la basse(mon but n est pas de calé des solos de basses mais juste des lignes de basses modestes)
donc deja je pense que je vais m orienter vers une ibanez come me l a conseillé Edd mais maintenant je voulaisn savoir si il me faut un pod bass en plus? et si j achete un pod bass j aurais pas besoin d ampli? si c juste pour enregistrer via ma carete son.
voila qu ele sont les autres produits tels que le pod bass pour obtenir un son bien gros dans le style trip hop genre massive attack

pardionnez mon ignorance mais les basses j y connais rien
2
Alors pod ou pas pod?
3
Pour enregistrer une basse tu peux soit la brancher direct dans la carte son soit repiquer le son avec un micro sur la baffle d'un ampli.
Avec la première solution t'as le son de ta basse et c'est tout. Avec la deuxieme t'as le son de la basse, de l'ampli, du micro et de son positionnement par rapport à la baffle.
Le pod est un compromis des 2 tu branches ta basse dans le pod puis le pod dans ta carte et grâce au pod tu simules plusieurs amplis; baffles; et micro (peut-être pas basse mais guitare oui). Donc t'as un son nickel et une combinaison parfaîte pour le studio par contre pense que le pod et difficile à utiliser sur scène, sauf si tu ne change jamais de sons pendant le même morceau.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Ben de toute facon je ne compte pas l utiliser sur scen parce la basse c est pas mon instrument de prédilection et c est juuste pour jouer mes lignes de bass que je joue avec mon synthé d habitude donc pour avoir un son plus gros. D aillerus est ce que le pod bass permet d avoir ce type de son si cher au TRip Hop?

Www.rb-301.fr.st
5
Rb-301: pod bass c'est top pour les gros sons dub etc...
Après pour les sons plus fins, les bassistes lui préfèrent un bon préamp à lampes ou ce genre de choses.
Mais pour ton tilisation ca me parait être très bien! :bravo:
6
Ok merci Edd c la réponse que j attendais.
vu que je n veux pas de son fin mais vraiment le gros son qui fait trembler les murs je sais quoi acheter maintenant.

P.S : tu mù avis dit que tu écouterais m a compo a oreille reposer t en penses quoi alors(je ne parle pa de la compile mais le morceau en lui meme).
7
Yep dans le basspod il y a une preselection d'ampli "SUB DUB"...plutôt parlant, non ? subbass garantie :clin: