Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet pour brancher une électrique sur un ampli électro acoustique ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi-effet pour brancher une électrique sur un ampli électro acoustique ?
Bonjour,

Je voudrais brancher ma guitare électrique sur mon as50r pour pouvoir alterner avec mon électro-acoustique. Je pense utiliser une AB/BOX, pour pouvoir changer rapidement de guitare entre 2 morceaux, mais les réglages sont différents pour les 2 guitares et mon as50r ne possède pas de distos, c'est pourquoi je pense investir dans un multi effet pour faire office de préampli, pour égaliser la électrique et pour les distos.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du projet et si vous le trouvez bon pouvez vous me conseiller un multi effet pas trop cher (150-200€ environs).

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les sons clairs du V-amp sont tout à fait corrects.. seulement sur AF il y a beaucoup de"puristes" qui vont te dire que ça vaut pas un ampli à 2 briques... ben oui, c'est sur ! mais pour le prix, c'est vraiment excellent !
Oui, il a des presets (voir la doc en Français).

En alternative, il y a aussi le X V-Amp, c'est quasiment la même chose mais sous la forme d'un mini pédalier, donc pas besoin du pédalier midi supplémentaire...
12
Merci a tous !

Je suis quand même tenté par le Korg AX 1500, dont je n'ai entendu que du bien et qui a l'air assez intuitif et simple d'utilisation.

Le problème du V-amp, c'est qu'il ne permet pas d'enclencher un effet dans un preset comme c'est le cas avec le KORG ou de passer du canal clair au canal saturé.

Si je veut plus de fonctions avec le V-amp, il faut que j'achète un pédalier de controle midi qui me coutera aussi cher que le v-amp.
13
Franchement, au niveau de la qualité de son, le Korg est largement moins bon... et avec le X V-Amp (cf. mon post précédent), pas besoin de pédalier... C'est pas que je veuille défendre le V-Amp, je n'ai pas d'actions chez Behringer... je ne l'utilise pas moi-même non plus mais je le connais bien car l'autre guitariste du groupe dans lequel je joue en a un.
J'ai par contre été déçu par mon pédalier Korg: les sons (notamment les simulations de préampli) ne sont absolument pas crédibles une seconde. Après 1/4 d'heure d'essai du POD, ma décision de le mettre de côté était déjà prise !
14
Mon but n'est pas de simuler des tonnes d'amplis, si 2 ou 3 sont convaicantes sa me suffit, le but est d'avoir un son correct sur mon as50R et de béneficier de presets avec les effets. Je pense qu'a ce niveau la le Korg est plus pratique.

J'ai regardé le behringer et il ne permet pas d'enclencher ou désenclancher un effet ou une disto, il faut nécessairement faire un autre preset et faut pas de latence entre les 2. C'est beaucoup plus compliqué.

Je joue principalement ds les styles suivants : pop, rock, blues, reggae. Est-ce que le korg est bien dans ces styles ?
15
Est ce qu'il y a des utilisateurs du KORG AX 1500G, qui l'on déja branché sur un ampli acoustique ou sur un ampli clavier ou encore sur une sono ?

J'attends vos témoignages.
16
Oui, moi !
:clin:

J'ai le 1500G, que j'utilise chez moi sur un ampli acoustique.

Et franchement e son est bien meilleur que lorsque je le branche sur des gros marshall 100W des salles de répèt, où je suis obligé de recorriger tous les réglages, et j'obtiens un son pourri. (une bouillie qui larsen à foison)

D'où cette réflexion : le 1500G n'est pas un pédalier très pro, surtout efficace à faible volume. Toute fois certains effets dsont raiment très bons, et il y a toujours moyen d'en tirer qualque chose.
Pour le brancher direct sur un pc, c'est pas mal non plus, mais c'est clair, c'est pas le Pod...