Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi-effet pour brancher une électrique sur un ampli électro acoustique ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel multi-effet pour brancher une électrique sur un ampli électro acoustique ?
Bonjour,

Je voudrais brancher ma guitare électrique sur mon as50r pour pouvoir alterner avec mon électro-acoustique. Je pense utiliser une AB/BOX, pour pouvoir changer rapidement de guitare entre 2 morceaux, mais les réglages sont différents pour les 2 guitares et mon as50r ne possède pas de distos, c'est pourquoi je pense investir dans un multi effet pour faire office de préampli, pour égaliser la électrique et pour les distos.

Je voudrais savoir ce que vous pensez du projet et si vous le trouvez bon pouvez vous me conseiller un multi effet pas trop cher (150-200€ environs).

Merci :clin:
2
J'ai réféchi et je me suis dit qu'un préampli serait plus approprié

Q'en pensez vous et pouvez vous me conseiller un préampli pas trop cher (moins de 200€ ! )

J'attends vos réponses !!!
3
Attention, il te faudra, a mon avis un preampli avec simulateur de HP bicause un ampli pour electro ca a a peu pres la même réponse fréquencielle qu'un ampli clavier ou une sono.... dopnc, tu risque de te retrouver avec des zabeilles, un son bien crado en saturé quoi .. voilà pourquoi je te conseille un preamp simple avec simu de HP... si tu veux des effets en plus, tu peux prendre un truc genre POD, si tu veux seulement un son saturé, je peux te conseiller un LAG spitfire qui a une sortie recording parfaitement adaptée a ton probleme..

d'ailleurs j'en ai un a vendre....

2 cannaux, a lampe, rack 19 pouce... marche tres bien .
4
Le GT3 de Boss à des effets et des préamp' dédiés à l'acoustique...

et pour l'électrique... c'est du tout bon matos...

alors...

Ciao

T-TUXX :8)
5
Merci :bravo:

Ca coute combien un LAG spitfire ?

Moi il me faut juste un préampli qui me permette d'égaliser et d'avoir un canal saturé.
6
J'ai regardé la fiche du GT3 et il trop cher, en plus j'ai pas trop besoin des effets, il me faut surtout une distortion et puis y'a une reverb et un chorus sur mon as50r.

merci quand même !
7
Je n'ai toujours pas investi et le sujet reste d'actualité !

Que pensez vous du multi-effet KORG AX 1500 G pour cette utilistaion.

J'attends vos conseils.
8
Entre les pédaliers Korg et les POD ou V-Amp, y'a pas photo... j'étais content de mon AX1000G jusqu'à ce que je teste le POD... et encore c'était la première version !
Depuis j'utilise le POD Pro... :bravo: Comme ça m'a l'air un peu cher pour ce que tu veux faire, tu peux aller voir chez Behringer, le V-Amp... les sons sont très bons, et on le trouve un peu partout aux alentours de 200 € :bravo:
Les avis sur AF: ici
9
Merci !

J'ai entendu dire que le V-amp était pas terrible pour les sons clairs et je les utilise pas mals.
Le V-amp, il dispose de presets, si oui combien ?
Est-ce qu'on peut le controler au pied ?
10
Le Vamp est midi, donc controlable via un pédalier Midi.