Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDEZ MOI ! Pb avec mon floyd rose

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AIDEZ MOI ! Pb avec mon floyd rose
Salut !
J'ai une washburn avec floyd rose et bloc corde. Le probleme c'est que j'arrive a regler le floyd (paralléle a la table) mais ma corde de Mi grave frotte aux frettes (ou frole, je sais pas comment on dit :oops:) Elle est plus basse que les autres cordes et j'arrive pas a changer ça... !! Quelqun peut m'aider ?
2
Tu devrais avoir des petite vis a tete allen pour montre chaque corde individuellement sur ton bridge

Franck0777@hotmail.com
3
Ya pas de petite vis qui regle la hauteur des pontets sur un floyd
c'est pour regler l'intonation
4
Verifie si t'as pas une frette précise qui frotte.
c'est peut-etre elle la coupable.
certains floyd ont un règlage de hauteur de corde individuel.
tu le montes après avoir débloqué la vis de rigidification.
vérifie que ton couteau repose bien dans la gorge des inserts de fixation vissés dans le corps.
vérifie que ton manche n'a pas bougé (choc, déplacement latéral d'une cale sous la fixation du manche à la caisse etc... vrillage)
sinon remonte un peu l'insert du coté des graves (détends les cordes pour ça) il faut parfois un peu plus de hauteur coté grave car il y a des ventres plus gros dans les vibrations des cordes sensées produire des sons graves.

voili

au fait as-tu un tirant de cordes cohérent entre elles ?
5
Bah oui j'ai une clé allen pour accorder et changer les cordes mais je peux pas regler la hauteur des cordes...
6
Bah je comprends pas tout ce que tu me dis ! lol :lol: mais le tyran de cordes est coheran j'ai du 9-42. Tres souple...
7
Ben sarah....que de problemes!!! si la mi grave seulement frole les frettes (on dit que ca frise) c'est sans doute que la corde est trop basse, dans ce cas, vu que le diametre d'une corde de Mi est consequant, il faut detendre tes cordes et devisser legerement par 1/4 de tour la vis qui retient le floyd du coté des cordes graves, un demi tour devrait etre suffisant... puis tu retend les cordes et tu verifie...si la gratte est relativement neuve tu vas voir ton ami le vendeur, tu lui jettes la gratte à la gueule et tu lui demande de la regler mieux que ca bordel!et avec le sourire mordiou!!!!
8
Oh, que de bonc conseils !!!
c'est bon je l'ai amenée chez un lutier qui me la regle...
9
Qui dit Floyd Dit Probleme :)
Tain moi jvou plaind quand vous devenez changer de cordes tout reacorder :nawak:
10
Franchement ça me derange pas... la premiere fois c'est long et chiant mais apres ça va... c'est pas si terrible :|