Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson SG qui a le son le plus clair

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 281 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson SG qui a le son le plus clair
Bonjour a tous j'aimerais savoir quelle est la gibon sg qui a le son le plus clair et a votre avis quelle est celle qui vaut le plus le cout?...merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben du coups ouais, SG avec P90, et encore, ou alors SG avec micros splittables.

Gibson a pas sortis une SG bizarroïdes avec 3 simples?

[Edit]
Voilà :
https://www.musiciansfriend.com/product/Gibson-SG3-Fireburst-Electric-Guitar?sku=514173
22
Ceci dit Antoine, t'as répondu toi-même à la question... por un son clair à la strat, ben prends une strat ! Y'a un monde entre les config simples/corps en aulne ou frêne/manche érable et celles en acajou/humbucker...

le SG3 avec ses 3 micros lipstick a l'air de s'en rapprocher un peu, sinon, je vois mal quoi te conseiller.

Tamen pax et amor, oscula.

23
Je suis désolé, mais punaise....vous abusez.

Il vient ici pour se renseigner et vous vous foutez de lui..y'a même pas de problème de formulation de la quesiton et encore moins de question con...

Il cherche quelque chose il a peut etre pas forcément le vocabulaire adapté a décrire ce qu'il veut ! On dirait que vous réagissez en mecs qui connaissent tout sur la guitare, des grands professionnels de je sais pas quoi ca y est "ohhhh lala putain il a demandé quelle SG avait un son claire c un blaireau hahaha"

N'importe quoi.
24
Bon merci pour ses réponses doomfred(ta une bonne idée finalement) et merci de son soutien a lesav qui résume assez bien ma pensée
25
Et oui beaucoup sur ce forum se prennent pour les rois du monde!!

faut arreter d'etre agresso comme ca...
26
Sinon si Antoine tu veux absolument une SG? penses aussi à certaines options de customisation, comme ces fabuleux Seymour Duncan P-Rails, qui permettent d'avoir un son humbucker, simple et P90 !

27
Tout aussi exotique que la suggestion de Maagabuf , la SG deluxe qui reprends les mini-humbucker de la Les paul deluxe.
Jamais essayée mais il y de fortes chances qu'elle sonne comme sa grande soeur même si la lutherie diffère quelque peu .
28

Hors sujet :

Citation : christallin

:non: Pas Alain mais Jésus. Hérétique.

Sinon +1 pour les p90
29
Merci pour ces réponse mais je pense que je vais tout simplement men remmettre a la stratocaster vg .... ?....
30
Bon, si tu n'es pas fixé déjà entre strat et SG, le mieux, je pense c'est encore que tu ailles essayer. Une gratte c'est quand même pour beaucoup une question de feeling... en tous cas, c'est comme ça que j'ai compris que je n'étais pas un type "à strats", et que mon trip c'était beaucoup plus les grattes typées Gibson...