Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Fender + Télécaster

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli Fender + Télécaster
Bonjour a tous !

mon premier post donc je vais me présenter :D

Julien 22 ans , fan de vieux rock n roll ( creedence, beatles, Elvis... ), de tatouages aussi lol Je joue depuis 4/5 ans environ.
Mon matériel actuel : un PEAVEY SUPREME 100w que j'ai mit en vente et un Marshall valvestate .

Je joue sur une Ibanez Artcore, une Squière Strat et une Lag electro-accoustique.

Ma question est la suivante :

Pour avoir un super son type 70's commes les creedence quel ampli choisir ?

Je vais m'achter bientot une Télécaster donc je voulais savoir si l'association Télé + fender ( twin reverb ou Hot Rod ) était bonne !


De plus je possède un GFX-8 pour les petits effects .... :8)
:8)


En vous remerciant !

Julien.
2
Personne qui peut m'aider ???
3
Réponse : oui !

pour ma part, j'ai un vieux fender transistor et tu sens que la télé se marie bien avec, que ça a été conçu dans le même esprit (forcément, ils sont cohérents chez léo).

par contre, pour bien profiter de guitare + ampli, évite de mettre entre les deux un petit mfx numérique ! ça va gâcher une bonne partie du son.
4
Ah ok ! donc je devrais plutot jouer avec 2 ou 3 petites pédales ca srerait mieux ?

C'et vrai que le GFX-8 sonne vraiment numérique , c'est dommage ... :(
5
Ah j'ai une petite question ! Je vais vendre mon GFF-8 demain ...

Quelle serait les bonnes pédales pour du vieux rock ( creedence...)? limite un peu hard rock ... ( ACDC Black Sabath ...)

En passant je viens de commander mon Twin reverb 65 et une telecaster american standart 2008....

Merci !!!!
6
Une petite réponse SVP !!!!
7
ça regorge de post à ce sujet sur AF !
fais d'abord une petite recherche, non ?
8
Le problème c'est que je ne sais pas quoi chercher ...

Une petite pédale bonne un son, vieux rock qui ira très bien avec mon twin reverb et ma télé ... pouvez vous m'aider ?
9
:??: :??: :??: :??: ....
10
+1 Pour les pédales, sérieux fais une recherche dans les forums, ya pas marqué "La Poste", là :clin:

Cherche overdrives et boosters, pour pousser un peu l'entrée de ton fender.

Creedence, c'est plutôt une Les paul dans un vieux Fender qui chauffe. Tele et fender ça le fera aussi, c'est "vintage"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare