Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Fender + Télécaster

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli Fender + Télécaster
Bonjour a tous !

mon premier post donc je vais me présenter :D

Julien 22 ans , fan de vieux rock n roll ( creedence, beatles, Elvis... ), de tatouages aussi lol Je joue depuis 4/5 ans environ.
Mon matériel actuel : un PEAVEY SUPREME 100w que j'ai mit en vente et un Marshall valvestate .

Je joue sur une Ibanez Artcore, une Squière Strat et une Lag electro-accoustique.

Ma question est la suivante :

Pour avoir un super son type 70's commes les creedence quel ampli choisir ?

Je vais m'achter bientot une Télécaster donc je voulais savoir si l'association Télé + fender ( twin reverb ou Hot Rod ) était bonne !


De plus je possède un GFX-8 pour les petits effects .... :8)
:8)


En vous remerciant !

Julien.
2
Personne qui peut m'aider ???
3
Réponse : oui !

pour ma part, j'ai un vieux fender transistor et tu sens que la télé se marie bien avec, que ça a été conçu dans le même esprit (forcément, ils sont cohérents chez léo).

par contre, pour bien profiter de guitare + ampli, évite de mettre entre les deux un petit mfx numérique ! ça va gâcher une bonne partie du son.
4
Ah ok ! donc je devrais plutot jouer avec 2 ou 3 petites pédales ca srerait mieux ?

C'et vrai que le GFX-8 sonne vraiment numérique , c'est dommage ... :(
5
Ah j'ai une petite question ! Je vais vendre mon GFF-8 demain ...

Quelle serait les bonnes pédales pour du vieux rock ( creedence...)? limite un peu hard rock ... ( ACDC Black Sabath ...)

En passant je viens de commander mon Twin reverb 65 et une telecaster american standart 2008....

Merci !!!!
6
Une petite réponse SVP !!!!
7
ça regorge de post à ce sujet sur AF !
fais d'abord une petite recherche, non ?
8
Le problème c'est que je ne sais pas quoi chercher ...