Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp sono sur combo guitare

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hp sono sur combo guitare
Bonjour à tous
voilà je viens d'acquerir un combo yamaha B212 solid state
cet ampli est destiné aux guitaristes mais nous comptons l'utiliser en groupe avec un rhodes mk60 + wha vox et boss OD2 branché dessus
le groupe se compose d'une guitare electrique sur combo à lampes 22watts, une batterie et...le rhodes, donc pas de bassiste, c'est le rhodes qui s'en charge
après essai du rhodes sur le yamaha il en ressort un manque évidant de basses, même si l'ampli reste clair à un volume élevé... alors voilà, cet ampli m'aura couté une centaine d'euros et je me demande s'il serait avantageux de remplacer les deux hp (12 pouces) par des hps de sono (je pense aux celestions 1218tc disposant de tweeters au centre du hp) et si besoin de fermer l'arrière de l'ampli pour gagner encore plus de basses... le but de l'opération serait d'obtenir un son le plus neutre possible, assez puissant (les celestion délivrent chacun 100 watts sous 8ohms) sans modifier l'électronique de l'ampli et en conservant la caisse d'origine (de la taille d'un twin reverb)
voilà si quelqu'un a déjà tenté l'experience, merci d'avance!
2
Up!!!
3
Mettre un coaxial ?

oulala, faut une amplification spéciale pour ça
4
Ah bon??? alors dans ce cas quel type de hp sono utiliser? est-ce un bon choix? y'aura-t-il une réelle difference au final? est-ce que ça vaut le coup? nous n'avons pas de bassiste et que dans la config actuelle, les sons du rhodes et de la gratte ont tendance à se confondre, voire "s'annuler", alors que si l'on met le rhodes simplement sur une sono, le son est direct plus précis, avec plus de graves, et trouve sa place naturellement...
voilà le but en fait est de transformer un ampli guitare en ampli clavier avec des hp large bande... quelqu'un a déjà essayé? faut-il alors que je change d'ampli?
5
J'ai rien dit, ça n'a pas l'air d'être un coaxial...

bref, pourquoi pas à 50€ l'enceinte...